Magazine

La créativité vestimentaire ou revamper sa garde-robe à petit prix

Publié le 17 mars 2009 par Petitgestevert

L’arrivée du printemps fait naître chez plusieurs une envie de fraîcheur qui s’exprime par le goût… d’aller magasiner ! On aime les nouveaux vêtements à agencer, surtout quand le dégel frappe à nos portes. Mais avons-nous besoin de consommer à outrance ? Surtout lorsqu’on sait que la plupart des vêtements dorment dans nos tiroirs. Voici quatre propositions inspirées de la simplicité volontaire qui vous aideront à combler autrement le besoin du magasinage.

source de l’image : http://www.secrets-de-filles.fr

Vêtements espèrent une deuxième vie

Pas besoin de se ruiner pour transformer sa garde-robe ! Toute l’année, faites la tournée des bazars pour amasser des accessoires et des vêtements avec du potentiel. Visiter souvent les friperies augmente les chances de trouver la perle rare et évite de faire perdre plusieurs heures à fouiner. Pour une vingtaine de dollars seulement, vous trouvez un sac à main, deux pantalons, 1 chandail et une ceinture excentrique ! De quoi renouveler une partie de sa collection à petit prix.

Aussi, n’hésitez pas à offrir vos vieux vêtements à des organismes de charité. Bien qu’ils ne présentent plus d’attrait pour vous, ils peuvent sembler nouveaux pour quelqu’un d’autre !

Soirée d’échange entre amis

Avec de la motivation et une liste d’invités, il est facile d’orchestrer une soirée de troc. Demandez à vos proches de sélectionner leurs plus beaux morceaux et le tour est joué !

Morceaux neufs, oui, mais durables !

C’est bien connu : plus on a l’impression de se priver, plus on s’expose à des pulsions contraires menant vers l’explosion totale ! Pour éviter les crises de magasinage, je vous conseille donc de vous gâter à petites doses. Privilégiez les coups de cœur plutôt que les vêtements de mauvaise qualité qui resteront dans le placard. En ce sens, les vêtements recyclés peuvent vous faire tourner la tête ! Bien qu’ils soient plus coûteux, ils sont confectionnés pour la plupart par des artistes locaux en plus de se démarquer par leur unicité. Mieux vaut dépenser plus pour un morceau spécial qui vous accompagnera plusieurs saisons!

Fringues revalorisées

Pour réaliser cette dernière proposition, vous aurez besoin d’une musique entraînante, votre créativité et un long miroir. Sur votre lit, étendez vos accessoires préférés et quelques vêtements. Au hasard, testez de nouvelles combinaisons. Après quelques minutes, vous trouverez des agencements surprenants qui donneront une sensation de changement.

Bref, il est simple de remettre à jour sa garde-robe. Il suffit de recycler les trésors dans les friperies, de favoriser l’échange plutôt que l’achat, et de revaloriser les vêtements qui abondent dans nos placards. Mais n’oubliez pas de vous gâter quelques fois, après tout, vous le méritez bien !!!

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitgestevert 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte