Magazine

photographie à haute vitesse

Publié le 17 mars 2009 par Shog
TUTORIELS PHOTOS" /> TUTORIELS PHOTOS" />

Comment faire une photographie à haute vitesse ? Voici un petit tutoriel rapide pour essayer de copier ces magnifiques photos. Pour commencer il faut être dans une pièce complètement obscure pour utiliser un temps de pose plus long. Le flash va servir à définir le temps d’exposition ( comme aucune lumière ne touchera le capteur la vitesse d’obturation de votre réflex ne jouera pas sur le temps d’exposition).

Pour arriver à prendre la photo au bon moment, il faut jouer avec la durée d’éclair du flash : en gros il faut prendre sa photo à 1/5000 sec. Pour ça il faut régler son flash à 1/16eme de sa puissance maximale. Il faut savoir que plus l’éclair est faible plus sa durée est courte.

Dernière difficultés : il faut arriver à synchroniser la prise de la photo au moment de l’action. Pour arriver à ce déclenchement, utilisez un flash muni d’un micro pour les photos d’explosion de ballon ou ampoule.

j’ai fait deux trois recherches sur la toile mais aucun flash sonore n’est en vente. Voici un article en français pour fabriquer un flash sonore.

Bonnes photos à tous !

Liens vers les autres photos qui m’ont donné l’idée de cette article : digital-photography-school.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shog 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte