Magazine France

Pourquoi Nicolas Sarkozy ne serait-il pas digne de sa fonction ?

Publié le 16 mars 2009 par Juan
Pourquoi Nicolas Sarkozy ne serait-il pas digne de sa fonction ?
Philippe Bilger, avocat, que l'on ne soupçonnera pas d'anti-sarkozysme primaire, s'est fendu d'une tribune sur Marianne2 initulé "Nicolas Sarkozy est-il digne de sa fonction ?"
La question de l'éthique est centrale en politique. Nicolas Sarkozy la méprise, la néglige. Il a tort. Il nous fait honte. Les raisons sont connues, Nicolas Sarkozy est éthiquement coupable. Il n'est pas le seul. Il n'est pas le premier. Mais l'indignation reste intacte.
Moralement condamnable.
1. Nommer ses proches sans contrôle
Comme son conseiller économique à la tête de la future seconde banque française, mentir sur la validité déontologique de cette nomination; nommer l'un de ses anciens directeurs de cabinet à la tête de Dexia.
2. Profiter de la fonction pour son usage personnel
Comme se faire régulièrement inviter pour des séjours privés par des millionnaires français ou étrangers; ou partir régulièrement en vacances dans des lieux de villégiature luxueuse.
3. Laisser filer ses propres dépenses de fonctionnement.
Comme doubler son propre salaire dès son arrivée à l'Elysée, augmenter les dépenses de l'Elysée, en pleine crise (nouvel avion, etc).
4. Ne pas supporter la critique
Comme multiplier les plaintes pour délit d'outrage.
Nicolas Sarkozy a le malheur d'ajouter à cette liste de comportements indignes quelques dérapages narcissiques ridicules, comme se porter candidat au Prix Nobel de la Paix.

chassez le bling bling, il revient au galop
par politistution

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Juan 53884 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte