Magazine

Autoliv annonce un plan de départ volontaire

Publié le 18 mars 2009 par Jeunenormandie


EMPLOI.Après des mesures de chômage partiel, Autoliv à Gournay-en-Bray annonce un plan de cent quarante départs volontaires.

Cent quarante départs volontaires. La direction d'Autoliv France, spécialiste de l'équipement en matière de sécurité automobile à Gournay-en-Bray, a annoncé hier aux représentants du personnel, un nouveau projet d'accompagnement de départs volontaires pour l'année 2009. Celui-ci concerne cent quarante personnes sur les 1 000 salariés de l'usine et doit s'échelonner comme suit : soixante départs volontaires validés par la commission paritaire de suivi au 31 juillet, cent au 30 octobre et cent quarante au 31 décembre 2009.

« L'évolution de l'environnement de l'entreprise et de son contexte économique nécessite la poursuite du projet « AKF 2010 » engagé en 2008 avec pour objectif de sauvegarder la compétitivité de la société autour de ses principales activités. Au-delà, la baisse des volumes clients pour 2009, impose de nouvelles adaptations afin de tenir compte des niveaux d'activités prévus », explique la direction dans un communiqué. Après la délocalisation en Roumanie de huit lignes de production en janvier 2008 entraînant la suppression de quatre-vingt-cinq emplois, les mesures de chômage partiel annoncé en janvier dernier, Autoliv France tente par tous les moyens de faire face à la crise. «


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • L’année numérique

    L’année numérique

    Depuis 2009, voici l'exercice de recul sur l'année numérique écoulée avec projection sur l'année qui commence. Cette année 2020 a accéléré la transformation... Lire la suite

    Par  Davidfayon
    HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0
  • Cake au café et aux dattes

    Cake café dattes

    Une recette qui réchauffe ( recette de notre amie Diane, Québécoise gourmande )ce cake vient à point nommé pour le dessert du soir, en regardant tomber la... Lire la suite

    Par  Annickb
    CUISINE, RECETTES

A propos de l’auteur


Jeunenormandie 440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog