Magazine Culture

Reaper [Pilot PreAir]

Publié le 02 septembre 2007 par Lulla

Hell is on earth

reaper

Parce que j'ai une flemme monumentale ce soir, je vous fait un copier-coller du résumé de la série trouvé sur l'excellent site Series Live, on ne le dira jamais assez. Pendant les vingt premières années de sa vie, Sam s'est demandé pourquoi ses parents se sont si peu occupés de lui. Que ce soit pour l'école, le sport ou encore ses choix professionnels, ses parents l'ont toujours laissé faire le moins d'efforts possibles tandis qu'ils ont toujours encouragé fortement son plus jeune frère, Keith. Par conséquent, Sam a abandonné l'université, a pris un job sans avenir et passe dorénavant son temps à jouer aux jeux vidéos et à se demander quand il va enfin avoir le cran d'inviter à sortir sa collègue, Andi. Tout change le jour des 21 ans de Sam quand il découvre une terrible vérité: ses parents ont vendu son âme au Diable avant même sa naissance! C'est Satan lui même, tout droit venu de l'enfer, qui lui explique cela. Il ajoute que Sam doit dorénavant le servir en tant que chasseur de primes. Au début, Sam refuse cet étrange destin mais il se rend compte que face à Satan qui a bien évidemment un tempérament très colérique, dire oui n'est pas une option. Il va donc devenir le faucheur (The Reaper en anglais). Sam va rapidement se rendre compte que son travail est pour le moins effrayant et dangereux. Heureusement, il possède un attirail d'outils pour l'aider, comme l'aspirateur d'âmes, et il peut aussi compter sur le soutien de ses amis, Sock et Ben en tête, ainsi que Josie, l'ancienne petite-amie juriste de Sock. Il est donc paré pour sa mission!

Reaper est une série résolument tournée vers la comédie et tant mieux ! Elle ne se prend pas au sérieux et nous offre quelques scènes assez drôles ou décalées. La mission de Sam est tournée en dérision et c'est pile ce qu'il fallait. Il y a des éléments un peu ridicules, comme "l'aspirateur à âmes" mais enfin ça passe bien. Assez content de retrouver Tyler Labine (Invasion) dans un rôle qui lui va bien et surtout de revoir le talentueux Ray Wise, le fameux père de Laura Palmer dans Twin Peaks. Après avoir joué dans un tel chef d'oeuvre, c'est vrai que la chute est rude mais l'acteur est habitué aux seconds rôles ou aux guest-star (Savannah, Dawson, Beverly Hills, 24 ...). Il est très convaincant dans le rôle de Satan, ça lui va comme un gant ! Mais un Satan pas trop machiavélique quand même, limite bienveillant, au moins envers son nouveau petit protégé, Sam. Nul doute que Bret Harrison, qui l'interpréte, plaira aux jeunes filles en fleur, public cible de la série. Rappelons que c'est une série estampillée CW (Smallville, Supernatural) qui plaira avant tout à un public adolsecent. Il en faut bien ... Et dans le genre, il y a tellement pire !!

// Bilan // Je ne suivrais pas Reaper au delà de ce pilot de présentation, pas que je n'ai pas aimé mais je ne fais pas (plus) parti du public visé. Il y a de l'humour, des scènes d'action sympas, des acteurs convaincants, c'est une bonne surprise !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte