Magazine

Demandez le 22 à Asnières avec votre iPod 3G…

Publié le 17 mars 2009 par Virginiemontreal

Dans le domaine des accessoires de téléphonie mobile, j’avoue que peu de choses m’intéressent. Que ce soit pour l’embellir ou lui ajouter l’oreillette dernier cri, je trouve cet objet ennuyeux mais addictif, certes… En fait, ce qui m’énerve le plus, c’est de voir tout le monde papoter dans la rue, au resto, dans le RER (en hurlant de préférence) ou entendre les dernières sonneries plus agressives les unes que les autres.

Mais là, je me suis arrêtée direct sur cet objet qui m’a fait rire en pensant à le voir dans le contexte des situations ci-dessus!

Le Retrophone - 29.99 $ chez Think Geek

Le Retrophone - 29.99 $ chez Think Geek

Imaginez la scène dans la rue. Vous marchez vers votre station de métro, bus, peu importe. Votre téléphone sonne et vous sortez ce combiné de votre sac! Effet surprise et fou-rires garantis! Le rétrophone s’utilise sur n’importe quel téléphone portable, iPod, Motorola etc… exceptés les Nokia, tant pis pour eux.

C’est vraiment la réplique exacte des combinés d’il n’y a pas si longtemps… enfin une bonne vingtaine d’années quand même! Le cordon qui s’enroule et fait des noeuds est aussi présent.. Le principe est simple. Vous ”pluggez” le combiné sur votre téléphone et lorsqu’il sonne ou que vous souhaitez parler, appuyez sur le bouton situé en haut du combiné, idem pour raccrocher.

J’aime bien ce mélange d’époques, ça a quelque chose de rassurant.. Le truc c’est qu’il faut quand même le porter le combiné! Finies les conversations mains libres pendant des heures. Et puis si on n’a pas de sac, on peut toujours mettre notre téléphone dans une poche, mais quid du combiné? Dans la poche arrière du jeans? Ca risque de poser un petit problème pour vous asseoir, mais rassurez vous, il ne peut pas vibrer!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virginiemontreal 530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte