Magazine

Des drôles de scènes urbaines avec des dessins non animés…

Publié le 17 mars 2009 par Mister Air

campa000

Dans un style “cartoon” noir et blanc sur fond de photo, les illustrations de Peter Lendvai dit “Campa” nous donnent une vision sombre et mélancolique du monde…

Lire la suite 

   Imaginez le monde tel un dessin-animé. Imaginez prendre des instantanés de ce monde. Voici un peu la sensation qui émane de ces illustrations: l’impression d’assister à une scène habituelle, mais avec un œil neuf.

Je vois la vie en noir…

   Jamais souriant, les yeux cernés, ces personnages emplis de vie par leurs attitudes semblent êtres les sujets d’un photo-reportage. Les cadrages aidant aussi.

Cette étrange vision d’un monde sombre ne choque pas du fait que ces représentations paraissent  n’être qu’une vision fantasmée du monde réel. On retrouve beaucoup le thème de la solitude et aussi l’envie d’évasion, d’aller voir ailleurs. Ainsi, le bateau voguant sur la ville inondé semble évoquer une forme d’échappatoire, une volonté de sortir de sa prison de béton qu’est la ville.

   Forme d’analyse critique d’un monde semblant s’emballer, ces illustrations dressent des portraits isolés et teinté de mélancolie. Une atmosphère amplifié un  montage photo de grande qualité, avec en sus un subtil virage chaud des tonalités de gris donnant un cachet gentiment rétro à l’ensemble.

…mais ce noir n’est qu’un moyen d’échapper à la routine.

campa004

Afficher Campa_illustrations
Afficher l'album en entier

illustrateur: Campa

portfolio: http://www.behance.net/campa

via: http://www.madeinmundo.com/

Weblog multithématique traitant du Design, des Technologies, de la Photo, ainsi que de la musique heavy metal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mister Air 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte