Magazine Finances

Bouclier fiscal : 14.000 bénéficiaires pour un coût total de 458 millions d' euros

Publié le 17 mars 2009 par Cambiste
Le ministre du Budget défend la mesure-symbole du chef de l'Etat, alors que des voix dans la majorité demandent un assouplissement du dispositif. Le bouclier fiscal a bénéficié à 14.000 foyers pour un coût total de 458 millions d'euros, selon le bilan du ministère de l'Economie.
isf-bouclier-fiscal-crise-sarkozy-woerth-budget-economie-lagarde-mehaignerie-de-villepin-cope Le gouvernement français maintiendra le bouclier fiscal malgré les voix qui s'élèvent au sein de la majorité pour mettre à contribution les hauts revenus en signe de solidarité face à la crise économique, a déclaré le ministre du Budget Eric Woerth, mardi 17 mars sur Europe 1.
"Il y a deux ans, on a arrêté le bouclier fiscal à 50%. On ne va pas changer d'avis tous les quatre matins (...) Bien sûr, on maintient le bouclier fiscal", a-t-il affirmé.
Le ministre du Budget répondait ainsi aux voix dans la majorité qui ont demandé, lundi, de revenir sur la mesure-symbole de la politique budgétaire sarkozyste qui limite l'impôt à 50% des revenus, deux jours avant l'examen du collectif budgétaire actant la récession.
Selon un bilan du dispositif réalisé par le ministère de l'Economie et cité par Les Echos et Le Figaro mardi 17 mars, ce sont quelque 14.000 foyers fiscaux qui ont bénéficié d'un remboursement en 2008 au titre du bouclier fiscal plafonnant l'impôt à 50% des revenus, pour un coût total de 458 millions d'euros.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine