Magazine Assurances

Projet de retour à la consigne pour remplacer les gobelets plastiques

Publié le 17 mars 2009 par Aurélia Denoual

N’oublions pas que ce sont les bouteilles jetables en plastiques qui ont contribué au développement de la consommation de l’eau minérale et de l’eau de source dans les pays développés et que c’est grâce aux gobelets plastiques ou en carton que les distributeurs de café et d’autres boissons ont pris leur essor dans les lieux publiques et dans les entreprises.

Or,la production de ces contenant consomme du pétrole et émet des gaz à effet de serre et leur élimination implique une activité de tri, de ramassage et de recyclage également génératrice, à tous les stades, d’émission de gaz à effet de serre.

La seule solution aujourd’hui envisagée pour ce qui est des gobelets est le recours aux gobelets réutilisables et consignés, sans être certain, indépendamment des contraintes sans doute dissuasives imposées aux utilisateurs, que leur fabrication et les opérations liées à leur réutilisation,ne dégageraient pas moins de CO2 que les gobelets jetables actuels , sans parler du retour des bouteille en verre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte