Magazine Assurances

Aux Etats-Unis, un projet de loi interdira le BPA dans la fabrication des récipients alimentaire

Publié le 17 mars 2009 par Aurélia Denoual

Sensibles aux risques pour la santé que représente le bisphénol-A le BPA, un composé chimique qui entre dans la fabrication de récipients plastiques et plus particulièrement dans celle des biberons, alors qu’il est suspecté d’entraîner des problèmes de développement du cerveau des nouveau-nés, les six plus gros fabricants américains de biberons ont renoncé à la vente aux Etats-Unis de produits contenants ce composé.

Entre temps, des parlementaires américains ont déposé une proposition de loi pour en interdire la fabrication alors que les grossistes ont déjà commencé à retirer des produits dans la fabrication desquels se trouve du BPA de leurs stocks, sans attendre le vote de la loi.

L’étude la plus probante relative aux effets néfastes du BPA remonte à 2008 alors que les premières alertes ont été données il y a une dizaine d’années en visant des problèmes de santé graves, dont des cancers de la prostate et du sein.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte