Magazine Internet

Quel modèle économique pour les sites d'information ?

Publié le 18 mars 2009 par Cahri Cahri

Quel modèle économique pour les sites d'information ?

A l'heure où les sites d'informations se multiplient à la Réunion (et ailleurs), l'émission « j'ai mes sources » de ce jour apporte un éclairage sur cet univers en plein changement. Vous pouvez réécouter l'émission pendant 8 jours (nécessite Real Player).

Les intervenants montrent l'importance de diversifier le modèle économique au delà de la simple vente d'espaces publicitaires (surtout que le marché réunionnais est jeune et a un CPM encore trop élevé).

La revente de contenu est plus que limitée ici : Orange et iZi travaillent déjà avec Imazpress et SRR avec Le Quotidien (à confirmer car je n'ai pas accès au WAP SRR), et la presse locale n'a pas besoin d'acheter du contenu. Comment s'en sortiront les nouveaux acteurs locaux ? Il n'y a guère que Only qui agrège du contenu AFP pour les informations de l'outre-mer.

Sur le même sujet, eMarketing-Reunion compare les statistiques du leader et de l'un de ses challengers.

Photo © Radio France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cahri Cahri 258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine