Magazine

P’tite brassée…

Publié le 17 mars 2009 par Lawrence Desrosiers

♥ Bonne Saint-Patrick à tous les Irlandais. Y va s’boire de la bière dans les pubs.

♥ Quel joueur de hockey cet Alexander Ovechkin. Il s’amuse comme un enfant tout en pratiquant son sport favori. Ça fait du bien de voir un joueur russe qui n’est pas coincé. Il est un de mes joueurs préférés. Ça fait changement de Kovalev et Kotsisyn à Montréal.

♠ Depuis le week-end dernier, je fais des migraines ophtalmiques (scotome scintillant) à répétition. Pour ceux qui ne connaissent pas cela, c’est comme un éclair qui commence tout petit dans notre vision, puis qui grossit lentement avec un effet stroboscopique. Cela dure environ (je l’ai calculé) 30 minutes, avant de disparaître. C’est souvent accompagné de maux de tête.

♠ Il y a eu manifestation contre la brutalité policière en fin de semaine dernière. Une manifestation doit être organisée, avec un itinéraire précis, un service d’ordre fourni par les manifestants. J’ai souvent participé à des manifs, il y a parfois des débordements, mais ils sont souvent calmés par leur propre service d’ordre. En fin de semaine dernière, c’était tout croche et cela ne faisait que servir la cause des casseurs et des vandales.

♥ Le fondateur de l'empire du sexe Playboy, Hugh Hefner, a mis en vente sa maison familiale en Californie pour près de 28 millions de dollars, a rapporté le Los Angeles Times. Savoir que ça ne coûterait pas trop cher de taxe municipale, ça m’intéresserait. Cette maison possède cinq chambres, sept salles de bain, ainsi qu'une bibliothèque. Le terrain d'un hectare est équipé d'une piscine. Bel endroit pour se promener tout nu. La cuisine vient d'être refaite…

♠ Pour en finir avec l’histoire de la Caisse de dépôt, certaines populations sur la planète auraient botté le cul aux dirigeants responsables de ce qui est arrivé. Ici, le gouvernement a été réélu??? Parfois, je trouve que le peuple québécois n’a pas beaucoup de mémoire. Notre devise devrait être : J’m’en souviens plus!

♥ Je ne connais pas tellement le regretté Alain Bashung et j’en ai honte. Son dernier disque Bleu Pétrole m’intéresse. Aussitôt qu’il est disponible au Québec, je suis acheteur.

♠ À tous les partisans des Canadiens de Montréal. Je suis écœuré de voir Saku Koivu essayer de jouer au hockey. Il tombe toujours, il est lent, il est incapable de faire ses pivots. Il donne des revirements, il perd ses mises au jeu; plus capable au carré. Voici le surnom que je donne à Mike Komisarek : la tête fromagée. Lui aussi en arrache. Pas de mise en échec, plus de robustesse, incapable de faire une bonne première passe. On dirait qu’il ne comprend pas le hockey et qu’il n’est pas intelligent. Et le dernier, Chris Higgins. Une vraie poule pas d’tête. Et je termine avec Bob Gainey. Il a dit à la date limite des transactions qu’il aimait son club. Il a dit aussi un peu avant que son meilleur coup était d’avoir engagé Guy Carbonneau. Ce dernier a été congédié la semaine dernière et Gainey est en train de montrer les jeux de base à ces joueurs à la mi-mars! Merci de m’awère écouté, je vous enwèye vot chèque. C’était ma ligne ouvarte.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte