Magazine

Machiavélique

Publié le 18 mars 2009 par Chantal Doumont

Anna-Nicole SmithMachiavélique

Quand Anna-Nicole Smith est décédée en Floride en février 2007 d’une overdose accidentelle, son compagnon de l’époque transigeait l’achat d’un énorme bateau.

Cette mort avait pris tout le monde par surprise et alors tous les yeux s’étaient tournés vers Howard K. Stern, son chum, avocat, compagnon de l’époque. Tous se doutaient que Stern, avec son petit sourire détestable était à l’origine de cette mort.

Avec raison puisqu’il a été arrêté la semaine dernière. Durant des années, Stern a été l’architecte d’une grosse partie des problèmes d’Anna.

Avec la complicité du Dr. Andeep Kapoor et Dr. Khristine Eroshevich, Stern lui a fait prescrire des milliers de pilules de toutes sortes : pour dormir, se réveiller, maigrir, se calmer les nerfs.

Tous ces médicaments devaient rendre sa blonde heureuse, mais au fond, il n’avait qu’un seul but, mettre la main sur les millions à son décès. Machiavélique, Stern avait jusqu’à simuler un mariage dans les Bahamas en 2006, alors qu’Anna Nicole était enceinte de sa fille. Il prétendait être le père de l’enfant, mais bien longtemps après le décès, les tests de DNA ont prouvé que Larry Birkhead, un autre amant, était le véritable père.

Machiavélique jusque dans l’âme, certains le soupçonnent d’être également à l’origine du décès de Daniel Smith, 20 ans, survenus dans la chambre d’hôpital de sa mère aux Bahamas, deux jours après la naissance de sa sœur. Daniel est décédé d’une overdose, mais à l’époque, il ne faisait aucune drogue. Pour une première fois, les soupçons ont pesé sur Stern. On croit vraiment qu’il serait à l’origine de cet étrange décès. En effet, comment mourir sur une chaise d’hôpital des suites d’une overdose alors qu’il n’avait rien sur lui.

Anna Nicole a craqué. Elle s’est lancée tête première dans la ronde de médicaments. Il lui fallait geler ses émotions et Stern était là pour l’aider à se geler assez qu’elle en crèverait. Le fils et la mère éliminés du décor, les millions devaient lui revenir jusqu’à ce que les tests de paternité prouvent qu’il n’a aucune liaison biologique avec la petite fille d’Anna.

Pur produit de marketing, Anna-Nicole Smith n’avait qu’un seul talent. Celui de faire courir les foules et de faire une folle d’elle un peu partout avec ses drames, scandales, problèmes de drogues, d’alcool et d’amants. Mais son plus beau coup de publicité aura été d’épouser un milliardaire de 95 ans alors qu’elle était danseuse nue dans un bar du Texas alors qu’elle n’avait que 25 ans.

De 2004 à 2007, il lui a fourni des pilules à la tonne et l’a regardé mourir à petit feu. Il n’est pas accusé de meurtre. Il est accusé de complot. Le trio arrêté est sorti de prison après avoir payé une caution de 20 000$ chacun et retournera devant le tribunal de Los Angeles le 13 mai. Stern fait face à 13 chefs d’accusation. Stern peut dire adieu à sa carrière. Il était avide de gloire, publicité, argent. A-t-il des remords? On l’ignore, mais il n’est pas sorti de l’auberge.

Plus machiavélique que ça, tu meurs.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte