Magazine

Porte-parole ségolienne

Publié le 18 mars 2009 par Jacques Chirac

logorepuMes Chers Compatriotes,

C'est trop beau ! Je viens de lire dans la Presse un texte que je ne peux m'empêcher de vous livrer tel quel (J'ai juste mis des commentaires en bleu).

Ségolène Royal s’organise. Ouais ! et moi je marche sur les eaux quand je veux ! Elle vient de nommer deux porte-parole. Deux ! Pour pouvoir dire tout et son contraire sans risquer de passer pour une truffe, ça va la changer (mais pas nous). Finalement elle apprend, Ségochèvre, surtout des trucs idiots, mais elle apprend... Comme Nicolas, elle fait dire des bêtises par les autres, et se réserve de corriger le tir elle-même... Et puis, devant tant de lourdeur, il faut bien être deux pour porter la parole Ségolienne. Continuons : Pour "monter au créneau contre le gouvernement", on sent bien que la forteresse est assiégée, Nicolas est terrorisé - en évitant d’être "aussi primaire" - aïe, aïe, aïe les pauvres filles, c'est pas gagné ! Il s’agira également d’intervenir dans les questions internes au PS. Ça va nous en faire trois dans le jardin de Martine... Quelqu'un leur a donné des pelles pour finir d'enterrer le PS ?

Delphine Batho, 36 ans .../... syndicat lycéen Fidl, formée par Julien Dray, SOS-Racisme, nananinanère... - ça sent pas un peu la Rolex, tout ça ? Ça fait Sarkozien, il faudrait changer de marque, Delphine. Vous avez pensé à Breitling ? Ça fait Sentier aussi et ça coûte pareil. Membre de la Gauche socialiste - on peut éviter les contradictions, siouplé ? Collaboratrice de Ségolène Royal. Donc pas payée...

Najat Vallaud-Belkacem, 31 ans, déléguée nationale du PS, maire-adjointe de Lyon, conseillère régionale de Rhône-Alpes et conseillère générale du Rhône. Mémère va la charger de lutter contre le cumul des mandats ?

L’ancienne candidate - trrrès ancienne - compte "prendre de la hauteur" - hin, hin, hin... L’habituelle réunion du mardi entre Ségolène Royal et ses principaux lieutenants a été remplacée par une rencontre tous les quinze jours, à laquelle la présidente de la région Poitou-Charentes ne participe pas forcément. Réunissons-nous sans moi... Fra-ter-ni-tude !

Désormais, Mme Royal se repose (pour mieux nous fatiguer ?) surtout sur le trio Bianco-Rebsamen-Mignard. Elle compte aussi se consacrer .../... mais aussi les relations entre santé et environnement (avec le Pr Belpomme). Je fais remarquer que je n'ai rrrrien dit !

De beaux jours attendent encore la majorité...

Bien à vous,

Jacques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte