Magazine

Les insurgés

Publié le 16 février 2009 par Jul

Les insurgés    Les insurgés

Résumé :

En 1941, quatre frères juifs se cachent dans la forêt pour échapper aux Allemands. Peu à peu, ils sont rejoints par d’autres juifs et vont ainsi sauver des centaines de personnes. Inspiré d’une histoire vraie.

L’affiche évoque un film d’action à l’américaine, un de plus, et le titre n’améliore pas les choses. Mais malgré les mauvaises critiques de la presse qui le juge (pas forcément à tort, à dire vrai) manichéen et éloigné de la réalité, Les insurgés s’avère être un très bon film, avec un aspect psychologique qui lui donne un poids non négligeable. Il y a aussi quelques moments vraiment bien : si on pourrait se passer de l’histoire entre Tuvia et Lilka mais pas du passage où le mariage d’Asael se mélange avec les tirs des Russes sur les Allemands.

Le film a de plus l’intérêt de faire revenir sur le devant de la scène Jamie Bell (un peu oublié depuis Billy Elliot, 2000), de donner à Liev Schreiber un rôle à sa hauteur, et de prouver que Daniel Craig, tel Sean Connery, n’est pas uniquement fait pour sauver le monde dans James Bond mais est tout simplement un excellent acteur.

Les insurgés (Defiance), 2009

Film d’Edward Zwick, avec Daniel Craig, Jamie Bell, Liev Schreiber, George MacKay, Alexa Davalos

Actuellement au 3 Luxembourg (6me) et à l’Archipel (10me)

Bande-annonce du film


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jul 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte