Dans le temps (ben oui, c'était le 15 décembre 2006, ça fait déjà longtemps…), je vous ai parlé d'un "piano mécanique sans nom" fabriqué à Prague vers 1900. Z'avez qu'à cliquer sur le lien et vous saurez tout sur ce genre de piano mécanique.
Mais pourquoi reviens-je sur le sujet me direz-vous ? Eh bien parce que j'ai remis un peu d'ordre dans mes tiroirs mon disque dur et j'ai retrouvé une vidéo de cet instrument…
Pendant qu'on y est, le Musée en possède un autre que j'ai montré dans ce billet. Il ne tient qu'à vous de le revoir…
En fait, ce qui m'a amené à revenir sur d'anciens billets, c'est parce que j'ai trouvé sur une vidéo mise en ligne par "Organophone" , que je remercie grandement. Mécanisme semblable mais un peu plus riche en percussions :
Orchestrion Eldorado
envoyé par organophone Ben voilà, ce sera tout pour aujourd'hui (c'est déjà pas mal non ?). Je vous souhaite une bonne deuxième partie de semaine et je me souhaite à moi un bon week-end. Eh oui, je finis ce soir une série de 7 jours consécutifs de boulot, j'ai deux jours de congé et je recommence une nouvelle série de 7 jours samedi… Et quand on me demande quel jour on est et que je ne sais pas, ce n'est pas à cause de l'ami Aloïs (Alzheimer de son nom…)… Mon p'tit Cédric, tais-toi, je te vois venir avec tes gros souliers… (bis).