Faut commencer cette nouvelle année en douceur, que diable ! Ben oui, ça nous fait une année de plus en moins, alors cool… Comme m'a dit un de mes copains, on est plus près du tintebin que du youpala ! Mais enfin tout ira bien en 2009 puisque mon horoscope pour cette année me dit ”vous foncerez toutes voiles dehors” ! Ce qu'ils sont c… stupides, j'ai acquis un bateau à moteur, pas à voiles !!!
Ceci dit, j'ai de nouveau piqué une vidéo sur Youtube mise en ligne par notre ami "Alexisparis" (cliquez, il y a plein de vidéos très intéressantes sur sa page et ça fera augmenter son nombre de visiteurs…). Ah que voilà un instrument sympathique : un orgue de foire ”Gasparini”. Gasparini était un facteur d'orgues né en Italie du Nord, émigré à Paris où il fonda en 1865 son usine de fabrication d'orgues. Il y a peu de chose sur lui sur internet si ce n'est que son beau-fils Foucher a repris l'usine fin 19ème sous le nom de ”Foucher-Gasparini”. De ce style ”limonaire” caractéristique (orgue entouré de percussions), celui-ci comprend 52 touches et doit avoir été construit entre 1905 et 1910. J'aime vraiment beaucoup…
Vous avez reconnu l'air bien entendu : "J'ai deux amours"... Non non, ce n'est pas un billet autobiographique, qu'aviez-vous pensé, mauvaises langues ?
A plus et reprenez bien le boulot demain lundi… Je suis sûr que vous attendez ce moment avec grande impatience vu ces nombreux jours de congé que nous venons d'avoir…