Magazine

ElectroCorp Project #1 : GINGY

Publié le 18 mars 2009 par Crocblanc


Si vous lisez le titre de l’article, vous vous demandez sûrement “Mais qu’est donc que ce “ElectroCorp Project”? Et bien c’est tout simple : ElectroCorp Project, c’est un nouveau laboratoire d’expérimentations sonores, qui a pour but ultime de trouver l’alchimie sonore parfaite à destination de vos petits tympans. A intervalles plus ou moins réguliers, nous inviterons de jeunes scientifiques prometteurs, ceux qui représentent pour nous le futur de la musique d’ordinateur. Ils seront enfermés quelques semaines dans un labo dont la high-tech ferait baver Tony Stark, et tant qu’ils n’auront pas pondu une putain de mixtape, ils ne sortiront pas! Les mots d’ordre sont bien sûr: Abattage de cloison, ablation d’oeillères, libération des tympans, chaos, épilepsie, violence, mélodie, et, ne l’oublions pas, amour. Et oui, vous allez les aimer nos petits chercheurs en herbe, avec leur blouse blanche et leurs platines. Alors, pour l’amour de la science, accrochez vos ceintures les enfants, et que l’expérience commence!



Le tout premier invité très spécial du ElectroCorp Project, Gingy, nous vient d’une lointaine contrée, sauvage et peuplée de créatures étranges telles que des bucherons barbus ou des baleines à bosse…Le Canada, pays du froid! Qu’importe, Gingy, chercheur au grand coeur, ne laisse personne mourir de froid et fait bouger la nuit de Toronto, ville dont il est originaire. Auteur de bombes énormissimes telles que Rios For MVP ou encore Wreck (si vous n’avez pas la première, dépêchez-vous petits mécréants! La deuxième, c’est pour bientôt en HQ), il est recherché par le FBI et Greenpeace pour avoir fait des expériences sonores sur les baleines à bosses et massacré une famille entière d’ours des montagnes avec son iPod. Autant dire que ça ne rigole pas. Le monsieur partage des affiches avec A-Trak, Crookers, Drop the Lime, MSTRKRFT, Felix Cartal, Kid Cudi, LA Riots, DJ Mehdi, DJ Klever, Thunderheist, Jokers of the Scene, Autoerotique (rien que ça!), et il nous livre maintenant un épique mix d’une heure à la technique irréprochable, qui va faire danser tout l’immeuble, y compris la mamie du 3ème. Il est dans la boîte depuis décembre, et ne contient donc plus de “mega-exclus” mais le son est tellement bon, alors on s’en fout complètement. Bookers, si vous passez par là, ne ratez pas ce jeune cerveau, futur superstar de la physique électronique!!!

Gingy - ElectroCorp Project mixtape #1 320 kbps - ESSENTIAL


La playlist est dans les commentaires, n’hésitez pas à décrire, en 5 mots, ce que vous inspire ce ElectroCorp Project #1 ! Et surtout, montrez un peu d’amour à Gingy, il le vaut (très) bien.


Enjoy,
Croc-Blanc

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte