Magazine

Gambardella : Fin de l'aventure

Publié le 16 mars 2009 par Sr35
Rennes - Le Havre (2-2, 8-9 aux tirs aux buts ; 8èmes de finale de la Coupe Gambardella).


Le Stade Rennais s'est fait éliminé ce dimanche lors des 8èmes de finale de la Coupe Gambardella. Tenants du titre, les jeunes rennais ne se rendront pas au Stade de France cette saison.

Les Rouge et Noir ont déçu hier soir au vue de leur potentiel. Certes, le tirage ne fut pas clément en leur adressant Le Havre sur leur route qui fut demi-finaliste de la compétition l'an dernier. Mais les hommes de Laurent Huard ont fait preuve de suffisance pour venir à bout d'une formation normande collectivement au point.

Le Havre prenait l'avantage par Dagracamendes qui remporte son duel face à Ab. Diallo, le gardien rennais (0-1, 25ème). Mal entrés dans leur match, les stadistes réagissaient par Ab. Camara mais son coup de tête passa tout près des montants de Lejeune, le portier havrais (50ème). Mais l'attaquant rennais allait se montrer plus réaliste par la suite en reprenant un coup-franc de M'Laab mal dégagé par la défense adverse (1-1, 55ème). On se dit alors que la jeune génération de Rennes va mettre le bleu de chauffe et imposé sa technicité avec des joueurs du calibre de M'Vila ou encore Brahimi. Hélas, Dagracamendes prenait une nouvelle fois le meilleur sur la défense locale et allait battre d'une frappe croisée Ab. Diallo (1-2, 66ème). Coup dur pour les Rouge et Noir qui commençait à prendre l'ascendant sur Le Havre. Quelques secondes plus tard, Rennes obtient un pénalty pour une faute de Dupray sur Ab. Camara. D. Le Tallec égalise (2-2, 68ème). Les deux équipes ne parviendront pas à se départager et devront avoir recours aux tirs aux buts qui seront fatals pour le Stade Rennais. C'est au bout du onzième pénalty dans chaque formatin que les rennais se feront éliminer. Ab. Diallo, le gardien stadiste manquera sa tentative. A noter que l'entraîneur du Havre, Bruno Rohart avait remplacé son gardien juste avant la fin du match.


La feuille de match



Rennes 2 - 2 Le Havre
(8-9 aux tirs aux buts)

Coupe Gambardella, 8èmes de finale
Dimanche 15 mars 2009 à 15h00
A la Piverdière

Arbitre : M. Galibert

Buts.
Rennes : Ab. Camara (27ème) et Le Tallec (69ème) ;
Le Havre : Mendes (27ème et 66ème) pour Le Havre.

Avertissements. Rennes : M'Vila (53ème) ;
Le Havre : Martin (54ème).

Rennes :
Ab. Diallo - Jebbour, Le Boulaire, Pajot, Manier - Brahimi (Julienne, 76ème), Caro (Raud, 90ème +2), M'Vila (cap), M'Laab - D. Le Tallec, Ab. Camara.

Non entrées en jeu :
Dorel (g), Jean-Baptiste, Pivaty.


Tirs aux buts réussis : Ab. Camara, Jebbour, M'Vila, Le Boulaire, Pajot, Julienne, Raud et Manier.

Tirs aux buts manqués : D. Le Tallec, M'Laab et Ab. Diallo.



Source : Ouest-France



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte