Magazine

Le Mans - Rennes (2-2) : Les coulisses

Publié le 15 mars 2009 par Sr35
Pagis dix-neuvième...

Comme nous vous l'avions indiqué ce vendredi, la possibilité de voir Pagis sur la pelouse de Léon Bolée était minime. Touché à la cheville ce mercredi suite à un choc avec Hansson, il avait dû écourter sa séance d'entraînement. Par conséquent, Guy Lacombe avait communiqué un groupe de 19 joueurs. Forfait, le joueur n'avait même pas fait le déplacement en Sarthe selon les journalistes de Foot +.


Goulon titulaire

Petite surprise dans la composition de Daniel Jeandupeux avec la titularisation d'Hérold Goulon (21 ans) qui est arrivé dernièrement dans l'effectif du Mans. Formé à Lyon, le joueur évoluait l'an dernier à Middlesbrough (Angleterre). Après avoir résilié son contrat avec la formation britannique cet été, il avait effectué un essai infructueux à Nantes au mois de septembre. Jeandupeux l'avait titularisé pour répondre à l'impact physique rennais.


Jamais deux sans trois

C'était la troisième fois de la saison que le Stade Rennais et Le Mans s'opposaient. Au match aller, les deux équipes s'étaient déjà quittés sur un score de parité (2-2, 10ème journée). Elle s'étaient retrouvés pour les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, Rennes l'avait emporté aux tirs aux buts après que les deux formations n'aient pu se départager (2-2). Et hier soir à votre avis ?


Première pour Kembo

Kembo n'a pas marqué son premier but en professionnel sous les couleurs de son club formateur, puisqu'il avait connu les joies du buteur en coupe nationale cette saison (contre Le Mans déjà en Coupe de la Ligue et contre Lorient en Coupe de France). Toutefois, l'international espoir a inscrit son premier but en Ligue 1. Et de quel manière, puisque sa frappe a terminé sa course dans la lucarne de Y. Pelé.


Briand encore décisif

Certes, l'attaquant rennais a manqué deux occasions qu'il aurait pu convertir de la rencontre, mais il a permis à Sow d'inscrire son sixième but de la saison en championnat. Toutefois, Briand ne cesse depuis quelques matchs de se montrer décisif et la série continue. Depuis le 14 février dernier et la réception de Nancy (1-1, 24ème journée), l'international a soit marquer un but (Nancy, Lyon, Lorient et Auxerre), soit donner une passe décisive (Nice, Lorient et Le Mans). Toutes compétitions confondues, cela fait six matchs que cela dure.


Rennes, roi du dernier quart d'heure !

Depuis le début de la saison, le Stade Rennais peut se targuer d'être l'équipe ayant pris le plus de points dans le dans les quinze dernières minutes de la rencontre. En effet, les hommes de Lacombe en revenant au score hier soir a porté à dix points son nombre d'unités obtenus lors du dernier quart d'heure.


Rennes, roi du match nul !

Le Stade Rennais a obtenu au Mans (2-2) son quatorzième match nul de la saison en Ligue 1. Cela leur permet de présenter un bilan honorable dans le sens où c'est la formation qui a perdu le moins de match en championnat (3), mais cela ne fait pas avancer beaucoup...





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte