Magazine

Le Complot de "La Saison II Maudite" dans le nouveau Génériques...

Publié le 18 mars 2009 par Darkplanneur @darkplanneur

Generiques Le voici le nouveau numéro de "Génériques", le magazine "bible" de tous les fans des séries. Vous trouverez notre troisième édito, qui essaye de décrypter un phénomène courant dans l'unvers des fictions tv...la fameuse troisième saison...pourrie. Découvrez notre texte ici*

Heroes-46449

« La Théorie du Complot » et la Saison II Maudite 

J’accuse Hollywood de mener une cabale envers nos chères séries. Leurs armes ? Soudoyer les scénaristes TV, afin de les forcer à imaginer des saisons 2…totalement vérolées, afin de mieux remplir leurs salles obscures ! Les Preuves ? Je dis légion :

  • La Saison II maudite de Dexter, qui émascule son tueur en série de héros, en lui ôtant sa capacité à tuer…suicidaire, autant tourner un film pornographique, sans scène de sexe explicite.
  • La Saison II maudite de Heroes, qui décide de plonger, ce sympathique « Comic Book live » pour « poom poom girl Geek », dans un océan de ténèbres, aussi joyeux que le visage de Martine Aubry un lendemain de victoire à l’investiture du Parti Socialiste : le tout dans une dramaturgie flirtant habilement avec le « n’importe nawak » capillaire et psychologique, transformant en quelques minutes les héroïnes blondes en méchantes  brunes à cheveux courts (of course), et les méchants bruns en gentils châtains à vague, « Heroes Saison II ? parce qu’ils le valent bien ».
  • La Saison II maudite de Lost, là encore une superbe arme de destruction massive, qui a fait déserter la moitié du public de la série en France,  grâce à son nouveau rythme « post maison de retraite », tout droit inspiré de l’école  allemande tendance Derrick…heureusement les scénaristes ont retrouvé leur liberté dès la saison 3 !
  • La Saison II maudite de Desperate Housewives, qui met une bonne dizaine d’épisodes à ronronner, en oubliant l’ingrédient principal d’une bonne série…le suspense. Normal la première saison, apportait littéralement des réponses définitives à toutes les intrigues posées.

Je pourrai vous en faire des pages et des pages, de cette « fameuse saison II maudite » (Twin Peaks, Pushing Daisies…), cependant spécificité culturelle oblige, la France n’est pas touchée par le phénomène, puisque nos chers diffuseurs (les chaînes de télévision) ne se projettent jamais au delà d’une saison.

Le Darkplanneur n’a qu’un message à vous Serie Maniac, ne vous laissez pas manipuler par la saison II, passez directement à la saison 3.

Si vous suspectez  une série particulièrement manipulatrice, dénoncez-la sur [email protected]

Le Site du Magazine Génériques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog