Je sais pas pour vous mais moi j'habite Nice et je peux vous assurer que la chaleur est arrivée (et mes allergies avec!).
J'adOOOOore le soleil !!! On va bientôt pouvoir rester jusqu'à point d'heure à papoter en terrasse un petit verre de rosé à la main...( oui, un seul, on y croit tous...).
Non mais je vous assure, aujourd'hui, on se croirait l'été. La preuve, j'ai tellement eu peur qu'il ne fasse plus froid que je me suis faîte une soupe. Bon, quand je dis "peur", j'exagère...parce que si je pouvais donner un ptit coup de main à la météo pour faire en sorte que le froid se dissipe au plus vite, je le ferais de bon coeur.
ça sent le beau temps, VRAIMENT! Je me vois déjà avec ma socca ( spécialité niçoise) au bord de la mer regarder les pauvres touristes se prendre la vague de 16h...
Alors voilà la toute dernière soupe, elle était tellement bonne que je vais presque regretter le froid ( bien sûr):
Comment l'appeler? La soupe du chou qui s'en va? La soupe au chou déprimé? La soupe au chou qui chouri plus? La der des der? Ah oui! c'est bien ça!:
Voilà la SOUPE "DER DES DER" :
Il vous faut:
- 1 oignon.
- 2 carottes.
- 250 d'un mélange de petit épautre, haricots blancs, haricots rouges, haricots noirs, lentilles blondes, lentilles rouge, lentilles vertes, lentilles blondes, pois verts cassés et azukis. Le tout a trempé dans l'eau pendant une nuit.
- 500 gr de chou blanc.
- 150 gr de purée de carottes.
- 1 gousse d'ail.
- 2 cubes de bouillon de légumes ou de volaille.( bio de préférence. J'utilise hevernat).
- 1 poignée de thym.
- 2 feuilles de laurier.
- 2 cuillère à soupe de beurre( du ghee de préférence= beurre clarifié)ou d'huile d'olive.
- Vin blanc.
Faîtes revenir l'oignon dans le beurre à feu doux pendant 10 minutes.
Ajoutez le thym et le laurier, les carottes, la purée de carottes et ajoutez un peu d'eau.
Ajoutez ensuite le chou coupé suivant vos goûts et ajoutez de l'eau jusqu'à hauteur du chou. Faîtes venir à ébullition et ajoutez les cubes de bouillon et le mélange de céréales et légumineuses.
Laissez cuire une heure à feu moyen en recouvrant pas tout à fait la casserole.
Oubliez pas c'est la der des der, il faut toute la manger, vous n'allez pas la congeler jusqu'à l'année prochaine quand même.
Quoique si vous habitez encore dans le NÔÔÔRRRRd, la soupe est toujours d'actualité, non?
Et non, je ne nargue jamais personne....pas mon genre....!!!