Magazine Sport

JO d’hiver 2018 : Annecy remporte la mise

Publié le 19 mars 2009 par Letuyo

Nice n’accueillera pas les prochains jeux olympiques d’hiver en 2018. En fait, elle ne pourra pas représenter la cadidature de la France devant le CIO l’année prochaine. C’est Annecy qui a été choisie à ses “rivales”, arrivée en tête avec 23 voix, devant Nice 10 et Grenoble 9 … alors que “Pelvoux repart les poches vides”. Le site de 20minutes vous propose de revivre la désignation, minute par minute.

De plus, le maire de Nice n’est pas mauvais perdant : “La ville d’Annecy peut compter sur notre soutien afin que la France ait l’honneur d’accueillir les Jeux Olympiques sur son territoire”. Il considère même que “cette candidature nous a permis de nous situer dans la cour des grands”. Plus aucunes traces du rapport de la commission d’évaluation.

Cette déception n’a même pas entamé l’ambition des élus niçois, ils réfléchiraient à l’organisation “de grands évènements sportifs (…) comme le Championnat du monde de patinage et le Championnat d’Europe de Gymnastique en 2012, ainsi que l’Euro 2016, si la France se porte candidate”. Il paraît même que monsieur le maire souhaite tenter sa chance pour les JO d’été 2020 ou 2024. Non, vous ne rêvez pas !

nouvelobs.com

lefigaro.fr

lexpress.fr

sport.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letuyo 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine