Rubens Barrichello a rejeté catégoriquement les critiques à l’égard de la non conformité supposée de la BGP001. En effet, au regard des performances étonnantes du pilote brésilien et de son coéquipier Jenson Button au volant des Brawn GP à Barcelone et Jerez, certains observateurs ont affirmé que les diffuseurs de la monoplaces étaient illégaux.
"Vous me demandez si nous sommes en conformité avec le réglement ? Lorsque quelqu’un est derrière il est plus facile de dire que vos rivaux enfreignent les régles plutôt que de travailler davantage qu’eux. Notre équipe respecte les régles."
Certaines rumeurs ont également laisser entendre qe la BGP001 avait été très légère en essais ce qui expliquerait en partie les chronos réalisés . " La voiture est très maniable et très puissante. Je crois que le secret le plus important c’est l’équipe en elle-même, la qualité a toujours été là."
"J’ai désormais une voiture performante et je pense que nous serons parmi les trois équipes les plus solides en Australie avec Ferrari, Toyota et BMW . La Renault de Fernando Alonso pourrait également créer la surprise." a déclaré Rubens Barrichello.