Magazine Ebusiness

Google et BMW

Publié le 03 septembre 2007 par Franck Hashas
Est-ce important de parler d'un constructeur automobile sur un blog consacrer au web actuel ? La rĂŠponse est sans aucun doute, oui !

En effet puisque que depuis que l'Internet existe, chaque instant a été celui de créer un contenu lu, regarder et depuis le web 2.0 utiliser par le plus grand nombre. Avec l'accord entre Google et BMW, nous entrons dans une nouvelle phase qui consiste à enrichir par de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux contenus, un contenant déjà utilisé par des millions de consommateur. En offrant à BMW une fonctionnalité de recherche locale sur les GPS aux propriétaires de la marque allemande, Google tire le premier. Quoi de plus naturel pour un automobiliste en pleine transhumance que de chercher à aiguiller son parcours en visionnant sur son écran de navigation des lieux en affinités avec ses us et coutumes ... Ce nouveau service appelé "ConnectDrive" permettra aux conducteurs allemands de surfer sur des liens sponsorisés indiquant d'une manière non objective, les étapes intéressantes à l'enrichissement de leur voyage. De plus en ouvrant se service, Google et BMW ouvre également un débat, comment choisir entre une information commercialisée et une information créer par les utilisateurs ; ou comment choisir entre le search et le directory ? En effet est-ce que l'automobiliste ne préférera pas une information libre à une information commerciale ? En tout les cas les acteurs pouvant répondre à cette question sont déjà en place à l'image de l'américain Yelp ou du français dismoiou.fr.
Affaire à suivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franck Hashas 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog