Je sais pourquoi j’écris maintenant, pour faire passer des gammes d’émotions à mes lecteurs et en recevoir moi-même par la même occasion. Je ne peux décrire ce que je ressens quand je reçois un commentaire enthousiaste d’un lecteur. C’est ma récompense pour toutes ces heures passées à écrire et corriger mon roman. Quoi que seront les chiffres de vente finales, j’aurais eu ma récompense.
Hier, j’ai su que la fille d’une de mes connaissances qui a 14 ans et qui ne lit jamais dévore mon roman sans le lâcher. Ça m’a fait plus plaisir que je ne saurais le dire.
J’ai su aussi que les trois derniers exemplaires de Passionnément givrée se sont envolés d’une journée à l’autre à la librairie Pantoute de St Roch. Ça colle un sourire sur le visage pour plusieurs heures, ça.
Et puis ce soir, mon ancienne prof d’équitation m’écrit pour me donner ses impressions à chaud. C’est une des plus belles réactions que j’ai pu avoir face à mon roman. Son enthousiasme, ses points d’exclamations, sa description de ce qu’elle a ressenti selon certains passages, j’ai tellement aimé lire ces scènes que j’ai inventées à travers ses propres yeux. Elle a ri, stressé, ragé, pleuré, et pour moi, c’est ma plus belle récompense. Et en plus, je l’ai empêché d’étudier parce qu’elle voulait finir mon roman !
Vraiment, tout ça, c’est du bonheur en boîte. Et dire que ça ne fait que commencer.
Vivement samedi pour ma séance de signatures. Ne vous gênez pas pour venir me voir, hein !
PS : je ne dirai qu’une chose : “Lyne, est-ce que je peux toucher tes seins ?” J’ai ri pendant une demi heure. Comprendrons qui pourront. J’adore cette série !! Bon par contre, la fin était super triste et stressante !