FRANCE-ARGENTINE - VENDREDI 7 SEPTEMBRE A 21H
L’équipe de départ :
Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - Skrela (o), Mignoni (m) - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap), Milloud
Remplaçants :
Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak
Ne sont pas dans les 22 :
Clerc, Marty, Beauxis, Nyanga, Nallet, Bruno, Mas, Poitrenaud
Remarques :
Poitrenaud, le seul arrière de métier du groupe des 30 n’est pas titulaire. Heymans lui est préféré au bénéfice d’un match rassurant contre les Gallois à Cardiff. Poitrenaud n’est même pas sur la feuille de match. Titulariser Heymans à l’arrière laisse une place à l’aile pour l’ami Dominici.
; du rugby français, recruté par la province sud-africaine des Natal Sharks et star française de la Coupe du Monde 2003, n’est pas titularisé à l’ouverture. David Skrela qui lui est préféré est le fils de Jean Claude Skrela, prédécesseur de Laporte comme sélectionneur du XV de France, aujourd’hui Directeur Technique National et membre du Comité de sélection de l’équipe de France.
Chabal, l’impact-player enfermé d; au poste de remplaçant. Il lui est préféré Martin au poste de 3ème ligne.
La ligne "parisienne" l’emporte : De Villiers, Martin, Skrela, Dominici. Au moijns trois sur quatre n’étaient pas incontournables.
Cela dit l’équipe de France pour jouer contre l’Argentine est faite. Vive l’équipe de France. En lui souhaitant bonne réussite !