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COUVERTURES et MONTURES sur les AVIONS

Publié le 18 mars 2009 par Frogetech

Cet article n'est pas directement lié à des aspects techniques néamoins il met en évidence des notions de protection contre la corrosion et les méthodes de nettoyages.

COUVERTURES et MONTURES sur les AVIONS
Quand la poussière, des contaminants, ou la corrosion sont détectés, une action est requise. Si la corrosion est dans des limites réparables spécifiques dans le MIM applicable ou la directive locale.  Action corrective initiée.  La modalité de reprise ou action corrective inclut le nettoyage, suppression de la corrosion, traitement  et conservation par protection.

La nature de quelques surfaces, telles que le chrome, le nickel, l'or, et les contacts argentés. limite l'utilisation des méthodes de  nettoyage fortement abrasives. Il faudra enlever la corrosion de ternissure (qui est terni) et de lumière de ces surfaces par le frottement avec un des matériaux suivants :

  • Une gomme à effacer (conformément à spécifications ZZ-E-661) connue sous le nom de bande de frottement magique, rouge rubie, bois, ou papier emballé (en forme de crayon) ou gomme à effacer de machine à écrire.
  • Une garniture de nettoyage non-abrasive (MIL-C-83957) pour les cartes stratifiées. guides d'ondes, contacts de relais.  etc.
  • Une brosse (brosse à dents H-T-560 ou brosse H-B-681 de machine à écrire) pour le frottement général de la saleté, du sol, et des produits corrosifs sur des composants de circuit
Enlevez la lumière sur la corrosion lourde des surfaces, telles que des couvertures, connecteurs, réceptacles, bâtis d'antenne, supports d'équipement, et châssis, en frottant à la main et en employant le tissu abrasif d'oxyde d'aluminium. Employer le std MIL-A-9962, le type I, évaluez A (très très bien), la catégorie B (fin), ou le tissu abrasif P-C-451, 320 d'oxyde d'aluminium grincent, pour faire cette tâche.


Source: www.tpub.com

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