Je ne sais pas si vous savez, mais à partir de demain se tient à Paris le Salon de l'Internet. Intention louable en ces temps de grandes explications et de recherches de nouveaux canaux de productivité.
Au sein du salon, il y aura la Place des bloggueurs (pourquoi 2 "g" ?). Un lieu où j'ai été invité à donner une conférence sur "blog et marques". Ouais. Pourquoi pas. Mais le souci est l'amateurisme des organisateurs qui ne savent pas répondre à des questions basiques comme la nature de la population, son nombre dans la salle, la liste des sujets et des intervenants, le cadre de l'intervention, etc... bref des éléments pour positionner sa présentation sans être décalé, redondant et chiant !...
Alors, j'ai mis en stand by ma présence en attendant les réponses...
Bon, du coup, je me suis intéressé à ce que dit le Salon.... et à cette fameuse place des blogueurs.Savez-vous qu'en allant à cette manifestation vous aurez l'occasion de rencontrer 2000 blogueurs ?... Et que vous allez assister à des conférences exclusives données par les blogueurs les plus influents ?... Moi, du coup, cela m'excite de recontrer tout ce monde si EXTRA-ORDINAIRE !... Bon, l'envers du décor est juste... mininable et sans intérêt. Oui, les organisateurs de cette place sont des branquignoles pour trois raisons : l'organisation est consternante, la coordination des sujets inexistante et l'impression que le blogueur sert de faire valoir est réelle. Dommage de gacher une telle "Première Mondiale".