Dans l’attente de cette journée de manif, sur laquelle je me sens incapable du moindre pronostic… Une journée pourtant décisive quant à la sauce à laquelle nous serons mangés par N. Sarkozy…Il prendra une participation faible comme un encouragement à continuer à gaver les plus riches et à faire payer la crise aux autres.
Dans l’attente, sans trop d’idées ni d’envies…
Dans l’attente de je ne sais trop quoi et les culs-serrés m’ennuyant de plus en plus, je vous propose le sujet de dissertation suivant:
” La vie n’est supportable que si l’on y introduit non pas de l’utopie mais de la poésie, c’est à dire de l’intensité, de la fête, de la joie, de la communion, du bonheur et de l’amour”.
Ah, j’oubliais, dans la foulée de mon post d’avant-hier, c’est extrait d’un ouvrage d’Edgar Morin “Vers l’abîme”, L’Herne, 2007.
On se voit à la manif ?
- “Bouclier fiscal : “834 contribuables ont reçu un chèque moyen de 368 000 euros”. Le Monde.
- Nice 2018. Comme prévu: plouf !!! NouvelObs.
- Contre le Sida, ce n’est pas le préservatif qui aggrave le problème, c’est la connerie.
- “Ce texte confidentiel accuse le gouvernement israélien d’utiliser le développement de la colonisation, la construction du mur de séparation, la planification des voies de circulation, l’instauration du régime des permis de résidence et de déplacements imposés aux Palestiniens pour “poursuivre activement l’annexion illégale de Jérusalem-Est”. NouvelObs au sujet d’un rapport de l’Union Européenne.
- “30 milliards d’euros par an : c’est ce que l’Etat gagnerait en ramenant les impôts à leur niveau de 2000. C’est-à-dire avant les multiples mesures fiscales prises en faveur des plus riches”. Marianne.
- La couverture médiatique de la grogne universitaire. Acrimed.
- 19 Mars: “Il est rare de voir un mouvement social soutenu aussi massivement par l’opinion”. Slate.