1 saison - 10 épisodes de 45mn
Genre: Drame/Fantastique
Chaine: HBO
Créateur: David Milch
La série où les personnages lévitent et nous avec.
Un retraité de police qui parle à son oiseau de compagnie, un gagnant au loto visionnaire, un grand père qui flotte dans les airs, un père qui arrête de se droguer du jour au lendemain, un fils bien mystérieux semblant avoir des pouvoirs de guérisons. Bref un monde proche de ceux de David Linch, le tout enrobé de surf et de cocotiers californiens. Autant vous dire, je n'aimerais pas voir l'état des rideaux de David Milch.
Austin Nichols - John: Qui est-il? Un extraterrestre? Un Dieu? Un ange? Sous ses airs de retardé mental, John est un personnage bien mystique au centre de l'histoire. Il dit venir de Cincinnati mais il arrive à Impérial Beach comme un cheveu sur la soupe. De plus, les nombreux phénomènes inexpliqués se produisent à son arrivée. Le décalage qu'il a par rapport aux autres personnages l'amènent, d'ailleurs, à des situations bien drôles. En tout cas, bien difficile de dire qui il est après visionnage.La famille Yost:
Emily Rose - Cass. Elle est réalisatrice de film et une employée de Linc Stark. Elle lui sert d'espionne auprès de la famille Yost. Puis, elle va se rapprocher de John et former une relation ambigüe avec lui.
A coté de cela nous avons de nombreux personnages qui gravitent. Un policier à la retraite qui parle à un oiseau pour le moins étrange. Il affirme qu'il a des pouvoirs de télépathie. Nous avons également, un dealer qui vient vendre de la drogue et qui se retrouve sous le coup de visions. Tout comme Barry Cunningham qui gagne au loto après avoir vu les chiffres avant leurs sortis.
Autant vous le dire, John From Cincinnati, on accroche ou pas du tout. Ce monde totalement imaginaire et à priori farfelu peut en rebuter un bon nombre. La série est étrange et on se demande constamment ou on est et ou on va. Les dialogues semblent parfois avoir ni queue ni tête, surtout lorsqu'ils sont prononcés par John. L'épisode pilote est bizarre, même si on sait qu'on est sur HBO. Néanmoins, personnellement, j'ai pris mon pied devant cette série. Déjà les images de surf sont superbes, à commencer par celles du générique. De très bonnes musiques accompagnent l'ensemble. Les personnages deviennent attachants, surtout la famille Yost. Ils sont d'ailleurs dans la même position que nous. Qu'est ce que c'est que ce cirque? Cela renforce nôtre attachement à eux. Enfin, même si on comprend peu d'éléments, il y a une alchimie qui se créée qui rend la série plaisante à voir et à suivre.
Malheureusement, HBO n'a pas renouvelé John From Cincinnati pour une saison 2, faute d'audiences suffisantes selon elle. Même si, on est habitué à ces mauvais coups de la part de la chaine, une saison 2 aurait été loin d'être futile et laisser tous ce petit monde comme cela, reste bien frustrant.