Magazine Focus Emploi

2 eme Forum de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Publié le 03 septembre 2007 par Slovar
Comme le dit François HOLLANDE, il ne suffit pas de visiter des entreprises pour créer de l'emploi et donner du pouvoir d'achat. Nous ajouterons qu'il est plus important de trouver ou de valoriser toutes les pistes susceptibles de dynamiser notre pays.
Alternative ou complémentaire, l'économie sociale et solidaire se porte bien et recrute.
Les 4 et 5 octobre prochain, le Forum national de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire tiendra salon. Nous vous proposons ci-dessous le communiqué des organisateurs.
"Pour sa deuxième édition, le Forum national de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire ouvrira ses portes les 4 et 5 octobre prochain à l'Usine à La-Plaine-Saint-Denis.
Premier événement par sa taille et son retentissement dans le secteur, ce forum présentera plus de 2000 offres d’emploi aux 4000 visiteurs (étudiants, salariés, demandeurs d’emploi) attendus pendant les 2 jours de la manifestation.
Premier secteur économique en matière de création d'emploi, l'ESS représente 10 % des emplois en France et affiche des performances économiques qui en font l'un des plus prometteurs en matière de croissance de la prochaine décennie (voir les études en annexe).
Composé des mutuelles, des coopératives, des associations et de toutes les entreprises oeuvrant sous une forme plus traditionnelle (Eurl, Sarl ou SA), ce secteur investit largement le développement durable et l'innovation économique au service des territoires. Il représente 15 % du PIB, 8 millions de personnes protégées par une mutuelle d'assurance et 32 millions par une mutuelle santé, 56 % des dépôts collectés par les banques mutualistes" ... /...
L'économie sociale et solidaire est loin d'être un "filet de secours" pour les populations en grande précarité comme beaucoup de gens le pensent encore. L'économie sociale et solidaire est partie intégrante de l'économie de marché.
Ce forum est certainement la meilleure façon pour les curieux et ceux qui sont en recherche d'emploi de faire connaissance avec une autre façon de de concevoir l'économie
Inscription en ligne sur le site

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte