Magazine

Harlan Coben revient sans un mot

Publié le 17 mars 2009 par Bouquiner

Harlan Coben revient sans un motUsager des bus, métros et autres transports en commun faites gaffes : vous allez encore rater votre station. Et oui Harlan Coben, le maitre du suspens, sort son dernier thriller « Sans un mot ». On ne présente plus Harlan Coben … Si un peu quand même ? Alors en quelques titres Coben c’est « Ne le dis à personne », adapté au cinéma par Guillaume Canet, « Dans les bois » et dernièrement « Mauvaise base ».


Pour ce dernier Opus, Coben aborde les risques de cybercriminalité. « On peut surveiller mais on ne peut pas prévoir »…
Jusqu'à quel point connaît-on vraiment son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question. Depuis le suicide de Spencer, son meilleur ami, leur fils Adam, seize ans, a changé. Il est devenu sombre et renfermé ne se confiant qu’à son ordinateur. L’ordinateur justement, que sous couvert de protéger leur fils, Mike et Tina, malgré leurs réticences, se décident à espionner.
« Boucle-la et tu ne risques rien » : voila le message inquiétant qu’ils y découvrent. Il s’avère que Spencer n’était pas seul le soir de sa mort, et alors que ses parents l’interrogent, Adam disparait sans un mot. C'est alors que tout bascule.

Sur un rythme d'enfer, Harlan Coben nous entraîne dans un thriller plus électrisant que jamais. Pièges du web, délinquance virtuelle, tueur psychopathe, Harlan Coben réussit une intrigue surprenante. On retrouve son style fait de rebondissement et de fausses pistes qui nous tient en haleine. Un bon classique du genre.

Si vous êtes fan vous ne serez pas déçu, si c’est votre premier Coben, ça ne sera surement pas le dernier.

Sans un mot
Harlan Coben
Ed. Belfond - 20,43€
Acheter ce livre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouquiner 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte