Magazine

Deauville 19 et 20 mars

Publié le 17 mars 2009 par Altim58


Quelques notes sur les deux réunions normandes, en attendant celle plus intéressante du 23 mars à Saint-Cloud..

Jeudi 19 mars
PRIX DU SENEQUET
Zoom sur WIND TRADER, un poulain entraîné par François-Xavier de Chevigny.
Elevé au Haras de Bernesq il est un des seuls produits qui ne provient pas de l'étalon vedette MARCHAND DE SABLE mais par AWAKENED, un fils de Sadler's Wells médiocre en compétition, et dont c'est la première production. Soul Dream, sa mère, une jument Niarchos est celle des cracks SULAMANI et DREAM WELL. Ce qui ne veut pas dire que c'est un champion. de toute façon le lot est largement à la portée de GRANITIK.

PRIX DE LA PIERRE HERPIN
PEARL OF CHARM vient d'une famille par Secrétariat qui a donné en 1983 SECRET FORM (élevage O'Reilly) qui a gagné les  prix de l'Opéra et Thomas Bryon, et qui a eu la malchance de se classer trois fois seconde dans la Poule d'Essai, le Saint-Alary et le prix de Diane. Dans la Poule d'Essai, elle avait été battue par BAISER VOLE (une pensionnaire de Criquette Head issue de l'élevage Sangster, qui a produit, pour ceux qui s'en souviennent, ce bon BARYTON, un hongre qui a écumé les gros handicaps de 2001 à 2006 et qui a terminé sa carrière à 12 ans chez Carole Dufrêche en 2008) et dans les deux autres classiques , c'est LACOVIA, la mère de TOBOUGG qui l'avait battue.
A priori, c'est une pouliche qui devrait ne pas évoluer plus haut que les courses B car elle n'est pas engagée dans les classiques. Toujours est-il que le le 10 novembre, elle a quelque peu surpris en dominant facilement un lot à maisons-Laffitte.
DIANABA est aussi issue de l'élevage O'Reilly. Elle est d'ailleurs une nièce de CELIMENE qui a gagné à Compiègne le 16 mars et qui va dans doute passer par le prix Pénélope.

Dans les deux listed, les prix Montenica et Prix Ronde de Nuit réservés plutôt à des chevaux précoces et expérimentés, rien d'extraordinaire, si ce n'est BEYOND TIME, issue de l'élevage O'Reilly et entraînée par François Rohaut. Elle a bien gagné à Cagnes avec S Pasquier. Elle est famille, par sa troisième mère avec GRAND LODGE, le père de SHAMDALA.

vendredi 20 mars (parmi les engagés)
PRIX DE LA SARTHE
On se penchera sur la candidature de ONLY GREEN, une pouliche Wertheimer, demi-soeur de la classique Occupandiste (lauréate du prix de la Forêt par six longueurs) qui est la mère du rapide Only Answer (Green Desert). Elle est engagée dans la Poule d'Essai.

PRIX DE L'HUISNE
SERPOTTA (Green Tune) est un demi-frère de SENTY DUTY, un ex-bon cheval d'Eric Libaud parti en Angleterre pour faire carrière sur les obstacles.
DESERTAR (Zamindar), élevage Bader, est un petit-fils de MARIE DE KEN, la mère de la semi-classique ANA MARIE.
TAKE D'OR (Take Risks), le demi-frère de MARCHAND D'OR, a déçu pour ses débuts.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog