Je porte des lunettes de lecture. Puis-je aussi porter des lentilles?
Les presbytes ne parviennent pas à voir clairement les objets proches d'eux. Le geste typique d'un presbyte est de tenir son journal à bout de bras pour y lire un article imprimé en petits caractères. Généralement, on recommande des lunettes de lecture dans ces cas-là. Mais les lentilles peuvent aussi corriger ce défaut. CIBA Vision a d'ailleurs développé les Focus® Progressives , des lentilles mensuelles progressives et Focus DAILIES Progressives , des lentilles jetables journalières progressives, destinées aux presbytes. Parlez-en à votre spécialiste en lentilles. Elles sont peut-être la solution adaptée à votre situation.
Je porte des lentilles de contact et j'éprouve toujours un sentiment de gêne lorsque je voyage en avion. Pourquoi? Et comment résoudre ce problème?
Le faible taux d'humidité présent dans les avions provoque l'assèchement des yeux. Ce qui peut provoquer un sentiment d'inconfort pour les porteurs de lentilles, comme s'ils avaient un grain de sable dans l'oeil. Il est très facile de pallier à ce problème, en utilisant un collyre pour humidifier vos yeux , comme AQuify™, avant d'entrer dans l'avion. Les personnes travaillant dans des endroits équipés de l'air conditionné rencontrent souvent le même problème. Ainsi une lentille à bas contenu d'eau comme AIR OPTIX NIGHT & DAY® peut offrir une meilleur solution.
Source : www.cibavision.com