Magazine

Réintégration de la France à l'OTAN

Publié le 10 mars 2009 par Menerve

Lyon (69) : "Otan-France : liaisons dangereuses"
Le comité du Rhône du Mouvement de la Paix et diverses orgas organisent le jeudi 12 mars une soirée débat avec Daniel Durand à la Bourse du Travail, salle des Congrès (1° étage) à 19h.

  Réintégration de la France dans le Haut-commandement militaire intégré de l’Otan ?
Le Mouvement de la Paix demande un référendum  

Visitez le site www.otan-non.org

Le Président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé que la France réintégrerait le Haut Commandement militaire de l'Otan lors du prochain Sommet de l'Organisation à Strasbourg, le 4 avril prochain.

Cette décision - qui ne figurait pas dans le programme du candidat Nicolas Sarkozy – soulève de nombreuses réactions de doute, voire d'inquiétude et même d'indignation émanant de toutes les sensibilités politiques de notre pays, jusque dans la majorité présidentielle. Si les approches sont diverses, l'unanimité se fait sur une question : il ne s'agit pas d'une simple formalité, mais bien d'un engagement qui a des conséquences politiques et stratégiques fortes pour la France, l'Union européenne et le monde.

Le Mouvement de la Paix estime qu’« une telle décision ne saurait être prise sans un large débat national qui devrait déboucher sur une consultation populaire sous la forme d’un référendum ».

Presse:

Retour dans l'Otan : une «faute» selon Villepin

OTAN Le Blog d'Alain Juppé

OTAN Inutile et dangereux - Blog de Paul Quilès

Contre l'OTAN, la dream team


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menerve 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte