Magazine

Eric Antoine, le remède contre la crise

Publié le 19 mars 2009 par Sébastien Michel
Ne vous demandez plus quel spectacle il vous faut aller voir ces derniers temps pour oublier la crise ambiante. Demandez-vous plutôt comment sortir indemne du spectacle qui suit.
En effet, le théâtre Trévise accueille pour la deuxième année consécutive Eric Antoine pour son spectacle « réalité ou illusions ».
ericantoine_01122009
Certes, le titre rappelle plus une conférence économique ou un débat philosophique… Et la prise de tête au théâtre, en plus de celle du quotidien : non merci !
Mais, avec un savant mélange d’humour et de magie, Eric Antoine vous emmène dans un spectacle où l’exubérance est maîtresse.
Ce nouvel enchanteur des temps moderne, plus grand qu’Houdini ou David Copperfield (si ! si ! 2m07 quand même l’énergumène !) revisite les spectacles de magies traditionnelles et vous emmène dans un univers loufoque et délirant qui vous sortira de la morosité du quotidien! Ce one magie show va à cent à l’heure, le public ne s’ennuie pas une seconde, Eric Antoine enchaînant les tours de magie, et l’humour, prenant constamment le public à témoin (les timides : évitez le premier rang !), et ce à un rythme effréné !
Pourtant, avec une mère psychothérapeute et un beau père psychiatre spécialiste de la dépression, rien n’était gagné ! L’appel du théâtre et de la magie se fait sentir pendant l’adolescence alors qu’il est cloué au lit pour des problèmes de croissance. Sa voie est toute tracée, il sera agitateur des places publiques !
Il se décrit lui même comme une manipulation génétique, un croisement entre un zeste de Garcimor, une goutte de Gustave Parking et de Coperfield et une pincée de Raymond Devos. Il jouera des pièces de théâtre pour enfants et vivra la vie d’un intermittent du spectacle jusqu’en 2006, quand il décide de se prostituer pour trouver le succès : il participera à l’émission « incroyables talents », allant jusqu’en demi-finale. Du jour au lendemain, la salle du Théâtre Trévise se remplit et depuis le succès est là !
Ne vous attendez pas à ce qu’il fasse disparaître la tour Eiffel, il est bien au dessus de ça. A la magie traditionnelle s’ajoute l’humour totalement décalé de ce géant ébouriffé !
Alors si vous faites entre 1m et 3m, que vous avez 5 ans et plus, n’hésitez plus à prendre du bon temps. Car comme il le dit lui-même : « Mange de l’herbe car un jour c’est l’herbe qui te mangera »
Eric Antoine au théâtre Trévise du mardi au samedi à 20h jusqu’au 29 mars.
Relâche le lundi et le dimanche pour qu’il puisse s’occuper de sa femme !
Prix des places : 26 euros
Au théâtre trévise
14 rue de trévise - Paris 9éme
En tournée dans toute la France de fin mars à décembre 2009
Et pour tout savoir sur sa vie trépidante : http://www.ericantoine.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog