Magazine Conso

Gandia Blasco, luxe et Outdoor

Par Céline

Design Outdoor GandiaBlasco

Gandia Blasco, éditeur espagnol basé à Valence, poursuit une tradition familiale initiée depuis la création en 1941. Spécialisée dans le Outdoor haut de gamme, cette société au design pointu a connu le succès notamment grâce à Na Xemena de Ramón Esteve, désormais devenu un classique du design. La gamme proposée est vaste et innovante, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore : ensembles pour créer des espaces extérieurs, pergolas, chaises et tables de jardin, lampes, etc…

Un modèle nous a mis en arrêt, c’est Sliding, présenté en image ci-dessous : un bain de soleil en fibre de verre laquée designé par Patricia Urquiola. Des lignes droites sévères adoucies par des courbes que deviennent les pieds et une asymétrie subtile qui composent un ensemble très élégant.

Design Outdoor GandiaBlasco

Le bain de soleil est accompagné d’une table basse de même hauteur, mêmes courbes.

Design Outdoor GandiaBlasco

Design Outdoor GandiaBlasco

Chez GandiaBlasco toujours, un petit zoom ci-dessous sur la collection Plastic : pour les fans de Slide qui aiment un design simple, le minimalisme du plastique blanc translucide, mais aspirent à plus élégant, plus pointu, il est clair que cette collection constitue une très belle alternative (A un pris très alternatif aussi il faut admettre, c’est un peu le problème).

Design Outdoor GandiaBlasco

Share/Save/Bookmark


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog