Magazine

Combien de visiteurs attendre d'un positionnement google ?

Publié le 22 février 2009 par If

Le souci principal (même si ce serait une grande erreur que de croire que c'est le seul) du web-commerçant, débutant comme confirmé, est de positionner le mieux possible son site sur les moteurs de recherche en général et sur Google en particulier. La raison en est bien sur qu'au moins la moitié des clients viennent par ce biais, via des mots-clés qui sont soit communs (et donc sur lesquels il est difficile d'être bien placé) soit plus inattendus (mais dans ce cas plus difficile à imaginer et en beaucoup plus grand nombre). Mais comment estimer le nombre de visiteurs que l'on peut recevoir à partir d'une position donnée de son site sur les pages de recherche Google ?
A partir de différente sources j'ai pu estimer le pourcentage du nombre de visiteurs qui, pour une recherche donnée, optent pour telle ou telle position dans la page de recherche, appelé aussi taux de clics. Ils sont résumés sur l'image ci-contre :
Il suffit donc d'aller chercher le nombre de requêtes faites par mois pour un mot-clé sur lequel on est positionné (comme indiqué dans un article précédent) et de multiplier ce nombre par le taux correspondant à notre positionnement pour connaître statistiquement le nombre de visiteurs qui vont venir sur notre site à partir de ce mot clé !

Combien de visiteurs attendre d'un positionnement google ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


If 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog