Magazine Conso

Nintendo annonce Super Paper Mario

Publié le 03 septembre 2007 par Ludovik Martin

communiqué de presse officiel Nintendo :

Propulsez Mario d'une dimension à l'autre Passez de la 2D à la 3D dans Super Paper Mario une exclusivité sur Wii

Finies les cocottes en papier ! Dans Super Paper Mario sur Wii, le plombier préféré de tous se lance dans une toute nouvelle aventure et dans une dimension résolument différente. Avec entre ses mains le pouvoir de passer de la 2D à la 3D, Mario entame un long et passionnant périple pour retrouver ses amis et sauver la planète ! Super Paper Mario débarquera dans toute l’Europe en exclusivité sur Wii le 14 septembre 2007.

L’aventure débute lorsque le mystérieux Comte Bleck, un savant fou cherchant à réaliser une ancienne prophétie, enlève la princesse Peach, Bowser et Luigi. Bleck oblige alors Peach à épouser Bowser pour unir le Bien et le Mal afin de créer le Cœur du Chaos, un artefact pouvant détruire l’univers tout entier. Seul Mario parvient à échapper aux griffes du sinistre Comte… C’est donc à lui de sauver le Monde et ses amis !

Tout comme dans les précédents volets de la série des Paper Mario, les personnages de cette nouvelle aventure sont aussi plats qu’une feuille de papier. Toutefois Mario, notre héros de toujours, peut manipuler son environnement et l’utiliser à son avantage. Ainsi, grâce à ce pouvoir instantané de « permutation » entre la 2D et la 3D, il peut découvrir de nouveaux chemins et des accès annexes. Cette capacité unique sera d’ailleurs des plus utiles tout au long du jeu et bien souvent primordiale pour mener à bien cette mission de sauvetage. Certains obstacles, de toute évidence, infranchissables seront en réalité aussi fins qu’une feuille de papier lorsque vous les découvrirez en 3D, et vous pourrez ainsi faire progresser votre héros facilement dans les donjons. De la même manière, certains ennemis terrifiants révéleront leurs points faibles en optant pour une vue en 3 dimensions.

Les joueurs débutent leur partie en contrôlant Mario mais ils pourront débloquer et incarner plus tard la princesse Peach, Luigi ainsi que Bowser. Chaque personnage possède des pouvoirs particuliers pour résoudre de multiples énigmes et surmonter de nombreux obstacles. Les joueurs peuvent également recevoir l’aide de petits compagnons appelés « Pixls » que Mario rencontrera au fil de son périple. Chacun de ces Pixls possède une capacité spéciale pouvant être utilisée pour aider les joueurs dans leur aventure. Par exemple, Tippi donne des informations sur les différents ennemis et les objets lorsque vous pointez ceux-ci avec la Wiimote, Carrie surélève Mario pour passer certains fossés, et Dottie peut faire considérablement rapetisser les héros.

La majorité des actions effectuées à l’écran s’effectue tout simplement en maintenant la Wiimote sur le côté, en utilisant la croix directionnelle et deux boutons. Cependant, les capacités de reconnaissance de mouvement de la Wiimote ajouteront un côté dynamique et vivant au système de jeu. Des capacités spéciales exclusives et des pouvoirs magiques seront lancés en remuant et en déplaçant la Wiimote. De cette manière, les joueurs pourront non seulement faire des combos en éliminant leurs ennemis et ainsi gagner des points bonus, mais ils pourront également lancer des attaques à base de feu, de foudre ou de glace.

Super Paper Mario réussit à offrir à Mario son premier grand jeu d’aventure. Ravis et charmés, les joueurs plongeront dans l’action et y découvriront une autre dimension : celle du plaisir.

Affûtez vos réflexes et vos talents de joueur car Super Paper Mario déboule, se déroule et se déplie dans tous les magasins d’Europe ! Découvrez-le en exclusivité sur Wii dès le 14 septembre 2007, au prix conseillé d’environ 50€ en Europe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovik Martin 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte