Magazine

Top 5 : Les moins rentables

Publié le 19 mars 2009 par Masterfuneral
Top 5 : Les moins rentables
Il sera question des cinq joueurs qui, selon moi, sont payés trop cher pour ce qu'ils donnent. Donc, voici un bel exemple d’erreurs de certains directeurs généraux qui devraient penser un peu avant de faire signer des contrats lucratifs.
Top 5 : Les moins rentables
5 - Mike Commodore : Ce défenseur a caractère défensif, peut apporter un côté robuste et fiable à la ligne bleue. Comme sa fiche l’indique cette saison avec 171 mises en échec distribuées et une fiche défensif de + 9, il fait bien son boulot. Mais pour 4,5 millions par année, c’est beaucoup trop pour un défenseur qui a un talent offensif limité et son salaire élevé est dû au fait qu’il a gagné la Coupe Stanley en 2006 avec les Hurricanes.
Top 5 : Les moins rentables
4 - Mike Fisher : Il est payé 6 millions par année et ce n'est pas bon dans son cas, car il pourrait gagner moins dans d'autres clubs. Les Sénateurs l'ont payé autant pour le garder car il est un joueur aimé à Ottawa mais, parfois, les sentiments peuvent jouer des tours. Il ne fait pas plus que 25 buts et 25 passes par saison en moyenne ; c'est cher payé pour un joueur de soutien de 2e trio et même de 3e trio je dirais. Cette saison, il connaît la pire saison de sa carrière avec un faible total de 11 buts et 16 passes en 65 matchs. Un beau 6 millions mal utilisés !
Top 5 : Les moins rentables
3 - Dustin Penner : En 2007, Brian Burke , qui était directeur général des Ducks , a décidé de laisser aller Penner à Edmonton pour un salaire de 4,2 millions par année que les Oilers lui avaient offert en tant que joueur autonome avec restrictions. Ce fut une bonne décision, car depuis, il n’a jamais répondu à l’appel à Edmonton ; il totalise seulement 37 buts et 39 passes en 144 matchs avec les Oilers. Il est surpayé pour un joueur qui donne seulement 20 buts par année et il fait augmenter la masse salariale pour rien. Kevin Lowe a fait une grave erreur en lui offrant ce contrat.
Top 5 : Les moins rentables
2 - Wade Redden : Il n'est plus le même défenseur depuis au moins trois saisons. Que lui est-t-il arrivé ? Il n’avait peut-être plus le goût de jouer à Ottawa , mais lorsque les Rangers ont décident de lui verser 8 millions par saison, ce fut le pire investissement pour eux. Car cette saison, il a seulement 24 points et a une fiche de -11 en 70 matchs. Que dire de plus ? Il ne vaut pas son salaire : c’est beaucoup trop payé !
Top 5 : Les moins rentables
1- Nikolai Khabibulin : Avec ses 6,75 millions par année , il n’a jamais répondu à l’appel à Chicago lui qui affiche une moyenne de 2.82 et un taux d’efficacité de .904 % depuis qu’il est avec les Blackhawks. Il a joué seulement 191 matchs en quatre saisons, ce qui lui donne une moyenne de 47 matchs, il a une fiche de 82-79-22. Donc. son salaire est trop haut pour les performances qu’il a données. Mais cette saison, on dirait qu’il a retrouvé son aplomb ; c’est bizarre il tombe agent libre à la fin de la saison.
En conclusion, ont peut remarquer que dans la liste, il y a beaucoup d’argent qui a été mal géré par les directeurs généraux et que, parfois, des joueurs connaissent une grosse saison juste avant de tomber agent libre. Le fait d’avoir de gros salariés peut nuire à l’équipe si le joueur ne performe pas au niveau attendu.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog