Magazine

Le style serré-agressif (tight-aggressive)

Publié le 20 mars 2009 par Poker4texas

Au poker, le style et l’approche du jeu aura un rôle important à déterminer vos prochains gains ou pertes. L’un des styles de jeu les plus populaires parmi les joueurs de poker gagnants, est le style “serré-agressif”(tight-agressive), qui vaut bien le temps de l’apprendre, pour se perfectionner et gagner toujours de l’argent à une partie de poker.

En fait, il y a quatre styles principaux de jeu, le “serré-agressif” étant le choix notamment des joueurs expérimentés. Les quatre styles sont: serré-agressif, large-agressif (loose-agressive), serré-passif (tight-passive), large-passif (loose-pasive). C’est assez simple: vous devriez être en mesure de vous adapter à chacun de ces styles, que nous allons expliquer tout de suite.

Le style décrit simplement le nombre des mains que vous jouez et la manière dont vous les jouez. Dans le style “serré-agressif”, “serré” souligne le fait que vous jouez un nombre restreint de mains et que vous êtes sélectif avec les mains jouées. Le deuxième mot - “agressif” décrit la manière dont vous jouez, ce qui est assez explicite: au lieu de faire parole ou suivre, vous préférez une approche agressive, en pariant et relançant aux mains que vous jouez. De l’autre côté, “loose” veut dire que vous jouez beaucoup de mains, tandis que “passif” indique le fait que vous êtes  incliné à donner la parole et à suivre plutôt qu’à parier et à relancer.

Les deux styles agressifs de jeu peuvent apporter de grands profits, tandis qu’avec les styles passifs, vous parviendrez souvent à perdre votre argent. Le style large-agressif peut être également profitable, mais à condition que vous soyez un joueur très expérimenté. Le style serré-agressif reste, donc, la plus sage approche. Jouer au poker dans le style serré-agressif il a mangé, elle a fini. Si non, il faut peut-être utiliser la préposition à suivi d'un infinitif, par ex.: une maison à vendre.">c’est prendre le taureau par les cornes et ne pas laisser aux adversaires le choix de faire les mouvements. En un mot, si vous sentez que vous avez la meilleure main, alors vous devriez être celui qui parie et qui relance, plutôt que d’attendre que vos adversaires misent pour les suivre. Le plus grand problème avec le style passif est qu’on donne toujours aux adversaires de voir plus de cartes et de faire une meilleure main que la sienne. De toute façon, si vous sentez que vous avez la meilleure main au flop ou au tournant (et même avant le flop), vous devriez miser ou relancer et vous assurer que votre adversaire a à payer pour essayer d’améliorer sa main. Si vous obligez toujours vos adversaires d’abandonner ou de payer pour améliorer leur main, vous allez gagner beaucoup d’argent à long terme.

Adopter le style serré-agressif ne veut pas dire jouer comme un maniaque
">:
parier et relancer à chaque occasion; ce choix signifie simplement vous choisissez soigneusement vos coups et vous mettez vos adversaires dans la situation de prendre des décisions difficiles. N’oubliez pas que le fold est encore une option parfaitement viable en tant que joueur serré agressif. Si vous faites face à une résistance acharnée et que vous croyiez que votre à par ex.: Elle va à la plage (exception = si a correspond au verbe avoir).">adversaire a une main plus forte, n’hésitez pas à abandonner la main!

Rappelez-vous qu’il y a deux façons de gagner une main au poker
">:
dévoiler la meilleure main ou forcer l’adversaire de se rendre. Si vous jouez passivement, vous éliminez d’un coup l’une des méthodes de gagner une main; afin de vous assurer que vous avez toujours cette option à votre disposition, adoptez un style de jeu agressif!

N’ayez pas peur de miser. Beaucoup pensent que s’ils ont la meilleure main au flop ou au tournant, ça ne garantit pas la meilleure main à la rivière. Donc, ne serait-il pas mieux de jouer passivement jusqu’à ce que qu’on est certain d’avoir la meilleure et n'est pas précédé d'une virgule.">main, et parier après? Absolument pas.

Si vous avez la meilleure main et la meilleure chance de gagner, vous devriez mettre dans le pot le plus d’argent possible. Bien sûr, il y aura des moments où vous serez vaincu et vous perdrez plus d’argent que si vous aviez adopté un style de jeu passif. Mais cela fait partie du poker...L’idée est, qu’à la fin de la journée, la balance incline en faveur des et n'est pas précédé d'une virgule.">gains, et de après pas, par ex.: il n'y a pas de papier dans le bureau.">non pas des pertes. On peut faire cela à à, par ex.: elle commence à faire des progrès.">force de jouer serré, agressivement, avec une bonne stratégie de le Canada, Edmonton, etc.">paris. Devenir un bon joueur de poker, c’est pratiquer et découvrir ce qui marche et ce qui ne marche pas, donc, assurez-vous de passer un un moment favorable ou s'amuser, par ex.: “We had a good time” = On s'est bien amusé!">bon temps lors à ces tables!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poker4texas 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog