Magazine

Les bouchées aux oeufs et aux lardons

Publié le 19 mars 2009 par Cuisinenligne

 Les bouchés aux oeufs et aux lardons

Recette des internautesLes recettes validées par cuisinenligne 

Recette proposée par Béa

Préparation : 2 minutes

Cuisson : 20 minutes environ

Difficulté : facile


Les ingrédients des bouchés aux oeufs et aux lardons

Liste de courses (pour une quinzaine de bouchés) :

-une quinzaine de minis tartelettes à remplir (ou de minis bouchées à la reine)

- 3 oeufs

- une trentaine de lardons

- du sel et du poivre


La recette :

Cette recette d'apéritif est très facile à réaliser pour un effet toujours maximum!
 
Pour commencer, faites revenir les lardons à feu moyen jusu'à ce qu'ils soit bien dorés. Lorsque c'est fait, prenez les lardons et essuyez les pour retirer un maximum de graisse. Conservez la poêle pour faire cuire les oeufs mais prenez soin avant de jetez la graisse que les lardons ont rendue.
 
Lorsque les lardons sont cuits, mettez le four à chauffer à 150°c. Disposez vos tartelette dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. Lorsque le four est chaud, enfournez vos tartelette pour environ 5 minutes, juste le temps de les réchauffer (normalement elles sont déjà cuites, donc le temps de cuisson va être assez bref).
 
Pendant ce temps, cassez les oeufs dans la poêle et faites les cuire à feu très doux et en mélangeant quasiment sans arrêt jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux et dense à la fois. Ce sera le signe que vos oeufs brouillés sont à point! Salez et poivrez les selon vos goûts.

Faites cuire les oeufs brouillés

Versez à l'aide d'une cuillère à café les oeufs brouillés dans les tartelettes et disposez 2 lardons par dessus.   Servez immédiatement tant que c'est bien chaud!

Les bouchées aux oeufs et aux lardons

 

Attention :

Malheureusement ces tartelettes ne peuvent pas véritablement être préparée à l'avance : l'oeuf maintenu au chaud dans un four, ou réchauffer, va devenir sec et un peu caoutchouteux... Je vous conseille donc de les préparer au dernier moment.


Bon appétit!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog