"Un nouveau média se lance. Décrypter le monde de la solidarité : pour Youphil, c'est une nécessité.
« Déraisonnable » de lancer un nouveau media Web en temps de crise ? Au contraire, nous avons l’intime conviction que Youphil tombe à pic.
Parce que le contexte actuel est propice à l’émergence de nouvelles idées, comme celle de réconcilier l’économique et le social, de donner au social, à la solidarité et à la générosité, toute leur place. La solidarité est le fil conducteur de Youphil : qu’elle soit associative, individuelle, entrepreneuriale, Youphil veut en être le media fédérateur.
Youphil est né de l’envie de donner envie. En incitant celles et ceux qui le souhaitent à aller un cran plus loin dans leur engagement. Manque de confiance dans l’affectation des dons, questionnement de l’efficacité des initiatives, entreprises expérimentales, acteurs sociaux institutionnalisés, secteurs à l’image poussiéreuse, activisme sans lendemain ; dès qu’on aborde le social, il y a autant de questions ouvertes que de clichés.
A Youphil, nous pensons que de nouveaux modèles de société, d’organisations, de redistribution auront un rôle crucial à jouer dans un proche avenir. Qu'il s'agisse d'entrepreneurs sociaux, d'ONGs professionnalisées ou d'organisations d’un nouveau genre, porteuses d’innovation.
Grâce à des analyses inédites proposées par des contributeurs de tous horizons, Youphil offre la possibilité au lecteur de s’informer sur des initiatives menées dans le monde entier, suivre des situations d’urgence, découvrir des portraits ou parcours de vie, des opinions d'experts ou d’acteurs du terrain.
Ce sont des thèmes que nous voulons porter auprès d’un large public, par le biais d’analyses, d’enquêtes et d’expertises. Afin de vous permettre de joindre information et action, Youphil, media 100 % Internet, décrypte un monde d’engagements, en vous donnant les clés et les moyens d’agir en ligne. Nous vous invitons à débattre et à imaginer, avec nous, de nouvelles valeurs. Plus solidaires."
Hop ! On clique.