C’est l’une des nouveautés implémentées par Apple dans le firmware 3.0 : la possibilité d’utiliser l’iPhone comme modem, ce qui permettra de le connecter à un ordinateur puis d’utiliser sa connexion Edge ou 3G pour surfer sur Internet comme si l’on était relié à un réseau local ! Evoquée par Scott Forstall lors de la conférence du 17 mars, cette fonctionnalité est d’ores et déjà présente dans la version bêta du firmware 3.0, ont constaté certains développeurs ayant commencé à fouiller dans les entrailles du logiciel.
Il ne serait donc plus nécessaire de jailbreaker son iPhone et d’utiliser des applications comme iPhoneModem ou NetShare. Seul problème : officiellement, l’activation de cette fonctionnalité reste à la discrétion des opérateurs qui distribuent l’iPhone. Autrement dit, si Orange décide que cet usage est interdit - et pour l’instant c’est le cas, on ne pourra pas officiellement en profiter. Cela dit, si la fonction modem est intégrée au firmware de l’iPhone, il ne sera sans doute pas difficile de l’activer, mais pour cela il faudra avoir opéré le jailbreak de son iPhone…
Quoi qu’il en soit, voilà une fonctionnalité qui pourrait permettre à un SFR ou un Bouygues de vraiment se démarquer de l’offre d’Orange, puisqu’au niveau des tarifs les trois opérateurs suivent la même direction…
Related Posts:
- NetShare officiellement rejeté de l'App Store