Très cher DD,
Je te le dis tout de suite, j’ai eu mal à mon petit-cœur-de-fan mardi soir.
J’ai regardé l’émission, dans l’attente d’un bon mot, dans l’espoir d’une image érotico-cosmique, dans l’impatience d’une formule poético-ésotérique…
J’ai subi les mauvais candidats, les innombrables pauses publicitaires, les « après la pub vous verrez… » et les « avant la pub, vous avez vu… » qui rallongent la sauce jusqu’à la noyer, les mauvais chanteurs sur lesquels on reste 10 mn, les bons chanteurs que l’on zappe en 10 secondes, les candidats tellement mis en avant qu’ils en sont suspects…
J’ai lutté pour garder les yeux ouverts.
Et finalement je suis frustrée.
Evidemment, il y a eu cette remarque mémorable à inscrire dans ton recueil de « perles » : « Le baryton martin, c’est comme le martin-pêcheur, sauf qu’il ne pêche rien ». J’apprécie que tu fasses des clins d’œil à ma passion pour l’Opéra. C’est une délicate attention.
Ahhh… c’est sûr, on a bien insisté sur l’épisode du vélo. Tu as l’air d’aimer vraiment ça, la bicyclette. Pour toi, je serais prête à m’appeler Paulette. Tu dois avoir des mollets d’enfer (dis-moi, est-ce que tu te rases les jambes ? Si oui, bonjour le contraste avec le torse…).
J’ai eu très peur que le vilain contrôleur t’oblige à laisser ta monture sur le quai. Mais tu es trop fort… deux minutes plus tard, tout était rentré dans l’ordre.
Ohhh, il y a bien eu cette scène dans les couloirs de l’hôtel où tu fais semblant de draguer l’animatrice en cherchant sa chambre, petit coquinou. Mais je n’y ai pas cru une seconde. Je suis sûre que dès que la caméra s’est éteinte, tu es retourné sagement faire dodo : les cyclistes ça mange des pâtes et ça se couche tôt.
Et puis, on t’a vu dans les coulisses du théâtre, essayant des vêtements. Tu aurais dû garder cette veste étriquée en velours rouge. On aurait dit un dompteur de tigres. J’aurais adoré te voir avec un fouet.
Mais finalement, rien de plus.
Je n’en peux plus des castings et du montage racoleur. Je veux du live, je veux du prime, je veux de l’émotion en direct, je veux des larmes, de la sueur… Ahhh, DD, je te veux vivant !
Avec toute ma fidèle dévotion,
Olivia
Présidente Auto-Proclamée du Fan Club International de DD.