Magazine

Very Ape : s'épiler pendant la grossesse...

Publié le 20 mars 2009 par Mummyrocks
Mn_ANIMX014.jpg

Eh oui, pour éviter l'effet King Kong en fin de grossesse mieux vaut trouver quelques solutions... Un sujet pas glamour mais trop peu abordé à mon avis ?!

Pourquoi est-il particulièrement difficile de s'épiler enceinte ? Parce que les crèmes dépilatoires de supermarché, ce n'est pas très conseillé (un peu beaucoup de produits chimiques). Parce qu'aller souffrir en institut si on est pas habituée peut virer à la séance de torture (alors que celles qui n'ont jamais essayé attendent encore quelques mois pour voir si elles supportent la sensation d'arrachage ). Et puis quand on a du mal à voir ses pieds, comment savoir si on épile bien le maillot ? Question particulièrement épineuse ! J'ai donc flâné sur les forums, fait quelques expérimentations et repéré quelques produits (dont je ne citerai pas les marques, c'est décidé). Voici le résultat de mes recherches qui, j'espère vous sera utile.

Demi-jambes : Assise, en utilisant un épilateur. Résultat très correct (bon pas sur le moment car on a un peu la peau violette). On peut pas dire que ce soit indolore, mais c'est supportable. A vous d'aller vous renseigner dans des boutiques pour trouver le modèle qui vous conviendra. En général, les vendeuses sont assez au point car formées par les marques.

Cuisses : Si besoin (les instituts le font rarement car qui dit épilation dit repousse) à l'épilateur. Sinon, quelques finitions au rasoir (mécanique pas électrique) en sortant de la douche, sur peau à peine séchée comme ça pas de crème.

Aisselles : Crème dépilatoire pharmaceutique (il en existe de la sans paraben et à action rapide). Demandez conseil.

(Demi)-bras : Si besoin, idem.

Maillot : C'est toute la difficulté, je dirais au rasoir, avec l'indulgence du jury car vraiment on ne voit pas très bien ce qu'on fait... De toute façon, il paraît qu'avant l'accouchement, le personnel hospitalier s'y colle, loin de se soucier de l'esthétique.

Gadgets paraît-il bien mais pas testés : le galet dépilatoire (vendu sur le net, différentes tailles selon la zone à épiler), le gant dépilatoire (mais uniquement pour les demi-jambes, vendu sur le net également).

Et bien sûr : si votre épilateur est adapté (voir notice) l'utiliser aussi pour maillot et aisselles, idem pour la crème dépilatoire douce (selon indications), pourquoi pas sur tout le corps ?

Allez bonne chance !

Crédit photo : http://www.photo-libre.fr 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mummyrocks 597 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog