Alors que ma rue déborde de grévistes le couteau entre les dents et prêts à tout pour quelques quignons de pain, les internautes n’ont pas peur de dénoncer les vrais problèmes de notre société pourrie : Facebook était mieux avant. C’est le résultat sans appels d’un sondage lancé par le site lui même auprès de ses utilisateurs à la suite du changement de mise en page de ces derniers jours. Cette consultation a révélé que 94% des sondés trouvait la nouvelle version à chier. Une nouvelle preuve si il en fallait encore, que les gens à qui on demande leur avis ont souvent le mauvais gout de le donner.
Dans le petit monde impitoyable des blogueurs, la nouvelle de la semaine, voir du mois, est l’ouverture du site Blogonet.fr. Ce projet qui s’annonce comme un challenger sérieux à l’indétrônable Wikio et se veut être le nouveau classement de référence des blogs francophones. Selon ses créateurs, son algorithme à base de sacrifices de poulets lui permettrait d’obtenir un “top des blogs” plus pertinent que celui du champion actuel. Histoire de bien faire comprendre à son adversaire qu’il ne risque pas de gagner au concours de celui qui a la plus grosse, Adrien Plat le “Marketing Manager” de Wikio a annoncé cette après-midi sur son Twitter que l’index de son site allait bientôt dépasser les 100000 blogs francophones référencés. On attend la suite du combat des chefs avec impatience!
En vrac maintenant, car pour le Captain c’est aussi la grève (celle des trop long billets) :
- Après le ministère de la culture, c’est au tour de l’armée de vouloir foutre ses gros sabots sur notre réseau d’anarchistes pour mieux le surveiller. Ce n’est pas que ça leur fasse plaisir, mais comme le dit le général machin : “la cyberguerre” a déjà commencé“
- Les news Google du jour : Street View s’incruste dans 33 nouvelles villes françaises. Pendant ce temps la, Gmail vous permet de visionner les Vidéos YouTube, les photos Picasa et Flick’r directement depuis votre boite mail. On se demande ou les tech de Google trouvent le temps d’implémenter tout ca quand on voit la gueule de leurs bureaux.
- Les offres d’emploi dans l’informatique seraient en chute de 40%. Rassurez vous, en revoyant vos prétentions salariales légèrement à la baisse, on devrait vous trouver un job en inde ou en chine assez rapidement.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à la fin de la grève, voir la fin de la crise économique qui est prévu pour 2034 avec l’extinction de l’humanité.