Magazine

Quelques trucs pour les voyageurs

Publié le 20 mars 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

backpackers
@ MARELOPEÑI

Voilà quelques conseils assez généraux pour les voyageurs débutants ou confirmés.

Voyagez léger !
Comme vous allez vous trimballer votre sac sur le dos tout le long de votre voyage, il y a encore plus de raisons pour ne prendre que l’essentiel. Sans oublier que tout le monde attend de vous d’avoir l’impression d’être misérable pendant votre voyage. C’est une question d’honneur!

N’oubliez pas votre MP3
Pour certains voyageurs, c’est une horreur, ils manquent les moments les plus drôles, ou des conversations importantes. Mais après 24h dans un bus ou dans un train vous serez d’accord avec le fait que c’est une des meilleures inventions.

Evitez les vacances scolaires
Si vous n’avez pas d’enfant ou autres empêchements, partir hors vacances scolaires peut vous faire économisez un peu d’argent. Je ne parle pas seulement des vols, mais aussi de l’hébergement et des activités sur place. Attention tout de même, certaines destinations ont une très bonne raison pour proposer des prix bas pendant les saisons creuses : Tout est fermé.

Prenez les transports en commun
Les bus, les trains et les trams sont toujours moins chers que les taxis. C’est aussi un meilleur moyen de se mélanger avec les locaux et d’ouvrir son esprit.

Apprenez un peu leur langage.
Même si ce n’est que quelques mots… et même si vous ne pouvez dire que : « Parlez-vous français ? » Les gens le remarqueront et l’ambiance sera, souvent, vite meilleure.

N’ayez pas peur des tours organisés
Participer à un tour organisé peut paraitre une mauvaise idée, surtout pour ceux qui ont l’habitude de voyager. Bien sur, des fois il arrive que se soit très ennuyant, mais si vous avez un emploi du temps et/ou un budget limité, choisissez un agence qui pourrait convenir à votre conception du voyage et vous rencontrerez, dans tous les cas, plein de gens.

Marchander
Négocier avec votre agence de voyage. Le prix qu’ils vous facturent pour les vols est le prix qu’ils pensent que vous seriez prêt a payer. Ne les laissez pas faire !

Profitez
Bien sur vous rencontrerez des gens à mauvais fond, vous vous retrouverez dans de drôles de situations…etc… et quand vous êtes loin de chez vous c’est encore pire. Mais n’oubliez jamais : pas de circonstances extraordinaires= rien de spécial à raconter lors de votre retour. Donc, allez là ou le vent vous mènera, soyez gentil avec tout le monde, et tout ira bien

backpackers2jpg

By Pop_wilson

Ai-je oublié quelque chose ? Qu’est ce que vous recommanderiez ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte