Magazine

Mes petits macérâts pour affronter l’été

Publié le 20 mars 2009 par Emie

3-maceratLe printemps est là, les fleurs bourgeonnent, et fruis et légumes sont beau. Le soleil idéal pour réaliser des huiles bienfaitrices.

Je commence cette année par trois macérâts spéciale teint, pour préparer, protéger, et affronter l’été avec une peau de déesse (oui oui de déesse !!) , je vais les faire tomber comme des mouches

:D
avec mon macérât de roucou antiparasites
;)

Un Macérât carotte bio dore au soleil depuis quelques jours, pour préparer ma peau au soleil. Râpez les carottes les faire sécher au soleil ou a la chaleur douce du four. Remplir un bocal et couvrir d’huile. Son pigment orange alias le carotène donne un jolie teint, vous le savez toutes maintenant! Cependant, toutes ces vertus se trouvent près de la peau de la carotte, il est donc important d’acheter des carottes bio donc cultivé sans pesticides, de ne pas les peler, mais juste de la gratter avec une brosse.

Un autre macérat celui ci de tomates ! De belles tomates séchées avait pris possession de mon congélateur mais le temps pourri n’était pas idéal pour faire de joli macérât. Les voila plongé dans un bocal d’huile de sésame et de germe blé(qui riche en vitamine E protège de l’oxydation naturellement) La tomate est riche en vitamine C et en provitamine A, appelé aussi carotène . Elle apporte également des vitamines des groupes B et E. La tomate activatrice de bronzage grâce au lycopène (lycopène de tomate) qui favorise la montée de la mélanine, ce pigment brun qui colore la peau. Le lycopène améliore aussi l’hydratation de la peau et retarde l’apparition des rides. Si vous n’avez pas de belles tomates séchées faites des réserves bio cette été , et éviter les tomates non bio. La tomate lutte aussi contre les problèmes de peau car elle a des propriétés assainissantes et purifiantes ; idéal sur les peaux grasses. Elle est fortement reminéralisante grâce à sa teneur en minéraux et oligo-éléments : notamment potassium , magnésium, zinc, phosphore et fer.

Un petit dernier, le macérat d’urucum, vous le connaissez maintenant ! Cette belle poudre rouge issu du Roucou (arbre amazonien) teinte déjà mon huile d’un beau rouge flamboyant … Anti moustique, embellisseur de teint, préparateur et protecteur solaire … Quelques pincée de mica or, a l’intérieur et vous voila parée pour l’été !

Mes 3 prochains macérâts : fleurs de péchers, fleurs d’orangers, fleurs de cérisiers … je recolte

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emie 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte